Le Blog

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communauté

AlbaneLM https://m1.lmcdn.fr/media/4/5936635d7eb45f300a0b1551/2087987020/default-avatar-man.svg

Comment sublimer une cuisine avec du carrelage effet carreaux de ciment ?

AlbaneLM

, Administrateur du Forum , le 02 juin 2018

Comment sublimer une cuisine avec du carrelage effet carreaux de ciment ?

par Administrateur du Forum le ‎02-06-2018 09:00

Petite visite chez Erika, architecte de métier et Angéline, partageant toutes deux la passion de la photographie.

 C019_H007_P04.jpgAngeline, grande gagnante du concours « Les carreaux de ciment sous toutes les coutures »

Elles ont acquis une maison restée un peu dans « son jus », qui date de 1945. Depuis bientôt deux ans, elles ont entrepris un rafraichissement complet du sol au plafond pour quasi toutes les pièces de la maison.

 

« Il était important pour nous de redonner une âme et un esprit familial à ce lieu en nous basant sur l’héritage architectural  de la maison et en y intégrant certains aménagements nécessaires à la vie moderne d’une famille. »

 

Expliquez-nous votre projet ?

 

Erika : La mise en place de la nouvelle cuisine s’est fait en lieu et place de l’ancienne cuisine.

 

 

C019_H007_P05.pngLa cuisine de Erika et Angeline à ReimsErika : Elle fait parti d’une extension faite par l’ancien propriétaire, donc créée dans une partie plus « moderne » que le reste de la maison.  Il n’y avait pas beaucoup de possibilités de configuration  dû à la forme longitudinale de la pièce mais aussi à notre budget travaux qui était assez limité pour de grandes surfaces. La conception de l’aménagement a donc été assez rapide. Il nous a fallu en revanche beaucoup plus de temps et de nombreuses heures de recherche pour trouver les produits et ambiances que l’on cherchait.

 

C019_H007_P08.pngLa cuisine de Erika et Angeline à ReimsErika : Dans cette nouvelle cuisine, les carreaux au sol et en crédence, aux motifs graphiques noirs et blancs, ont été associés à une cuisine bois permettant ainsi d’ajouter un peu de douceur à cette ambiance « black and white ».

 

C019_H007_P09.pngLa cuisine de Erika et Angeline à ReimsErika : Ce type de motifs aux allures assez anciennes (en référence et en accord avec l’ancienneté de la maison)  sont associés à des finitions et des matériaux plus actuels.

 

 

De quoi êtes-vous le plus fier dans ce projet ?

 

Erika : Nous aimons tout particulièrement « l’effet de superposition » des  plans de travail,  que ce soit l’évier  ou le bar posé tel un objet.

 

C019_H007_P06.jpgLa cuisine de Erika et Angeline à Reims

Quels conseils donneriez-vous à de futurs bricoleurs ?

 

Erika : de s’armer de patience !

C019_H007_P06.jpg