Le Forum

74410 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Rappel STORE BANNE ROMA

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-03-2021
IP :

Rappel STORE BANNE ROMA

Bonjour 

Je m'aperçois que je suis loin d'être la seule concernée par le rappel produit portant sur le store banne ROMA pour risque de décrochage et insatisfaite des réponses apportées sur la ligne d'appel qui nous a été indiquée pour traiter cette non-conformité de responsabilité fabricant.

C'est la raison pour laquelle je  n’ai pas finalisé mon dossier en ligne au risque de valider la résolution de cette non conformité qui ne me convient pas du tout.

J’adore cette enseigne et suis une très bonne cliente mais j’aurais attendu un autre niveau de réponse et de prise en charge de leur responsabilité que celle apportée à savoir on gère la dépose, on vous rembourse le prix des stores et  à voir pour le repose, pas de possibilité parmi les milliers de références de vous proposer un produit équivalent???

J’ai deux stores donc deux façades (très récentes) impactées et j’estime que c’est à l'enseigne de prendre totalement en charge la dépose-repose d’un produit équivalent sans que nous ayons à nous en soucier. 
Vu les réponses sèches et sans appel qui m’ont été faites au numéro de rappel indiqué, j’ai indiqué que je consultais un conseil juridique et m’épelais la DGCCRF pour connaître mes droits.
 J’ai par aussi rejoins un groupe Facebook qui s’est créé pour grouper les démarches et informations des clients concernés (photo jointe)

C'est aussi dommage que décevant d'en arriver là et de constater ce niveau de prise en charge d'un produit dont la non conformité n'est pas imputable aux clients mais bien au fabricant et surtout le niveau de réponse faite par l'enseigne.

J'espère vivement que l'enseigne va réagir et prendre VRAIMENT en charge cette non conformité d'autant qu'il y a un vrai risque si les stores se décrochent
Un des clients à indiqué sur Facebook que son store s'était effectivement décroché de sa façade! 

Je ne comprends vraiment pas l'on prenne un risque humain quant il est question de remplacement de matériel qui ne devrait même pas être discuté si longtemps quand tout est prévu dans les contrats cadre passés entre l'enseigne et le fabricant. 
Vraiment très déçue et inquiète.
AA95C21B-52C5-46D1-92DC-01E5503894D9.png
Débutant
Inscrit le 18-03-2021
IP :

Bonjour je suis  concernés  pour l instant Je refuse le rendez vous pour l enlèvement car j attend une solution  de Leroy merlin et surtout des informations précise sur les causes de décrochage ou Pieces défectueuses. Car On n a pas communiquer à ce sujet   le remboursement proposé n est pas  à la hauteur de notre préjudice   Nous voulons un échange  un produit équivalent conforme    Notre façade est neuve    De Plus lors qu On retourne voir Les responsables rayon il nous font bien comprendre leur énervement et Nous envoie balader   En Nous parlant de  dommage corporel et qu On à pas le choix  c est un remboursement point  que ça coûte déjà des millions à Leroy merlin alors on va pas encore demandé un échange  bref  je me joins  au collectif  Si action 

@SandrineBch  a écrit :

Bonjour 

Je m'aperçois que je suis loin d'être la seule concernée par le rappel produit portant sur le store banne ROMA pour risque de décrochage et insatisfaite des réponses apportées sur la ligne d'appel qui nous a été indiquée pour traiter cette non-conformité de responsabilité fabricant.

C'est la raison pour laquelle je  n’ai pas finalisé mon dossier en ligne au risque de valider la résolution de cette non conformité qui ne me convient pas du tout.

J’adore cette enseigne et suis une très bonne cliente mais j’aurais attendu un autre niveau de réponse et de prise en charge de leur responsabilité que celle apportée à savoir on gère la dépose, on vous rembourse le prix des stores et  à voir pour le repose, pas de possibilité parmi les milliers de références de vous proposer un produit équivalent???

J’ai deux stores donc deux façades (très récentes) impactées et j’estime que c’est à l'enseigne de prendre totalement en charge la dépose-repose d’un produit équivalent sans que nous ayons à nous en soucier. 
Vu les réponses sèches et sans appel qui m’ont été faites au numéro de rappel indiqué, j’ai indiqué que je consultais un conseil juridique et m’épelais la DGCCRF pour connaître mes droits.
 J’ai par aussi rejoins un groupe Facebook qui s’est créé pour grouper les démarches et informations des clients concernés (photo jointe)

C'est aussi dommage que décevant d'en arriver là et de constater ce niveau de prise en charge d'un produit dont la non conformité n'est pas imputable aux clients mais bien au fabricant et surtout le niveau de réponse faite par l'enseigne.

J'espère vivement que l'enseigne va réagir et prendre VRAIMENT en charge cette non conformité d'autant qu'il y a un vrai risque si les stores se décrochent
Un des clients à indiqué sur Facebook que son store s'était effectivement décroché de sa façade! 

Je ne comprends vraiment pas l'on prenne un risque humain quant il est question de remplacement de matériel qui ne devrait même pas être discuté si longtemps quand tout est prévu dans les contrats cadre passés entre l'enseigne et le fabricant. 
Vraiment très déçue et inquiète.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 12-03-2021
IP :

Bonsoir,

Si vous souhaitais rejoindre un collectif de clients tout aussi mécontents de la réponse et solution proposée par Leroy Merlin, vous pouvez rejoindre un groupe Facebook qui s'est créé la semaine dernière. Nous sommes déjà plus de 110 personnes (voir photo jointe)

Plusieurs démarches collectives sont en cours auprès d'associations de consommateurs (UFC que choisir et 60 millions de consommateurs, de conseils juridiques, de la DGCCRF) donc si vous voulez vous joindre au mouvement, n'hésitez pas,

cordialement 

D717798F-73AF-4B74-8BEE-BCC7431DD16E.jpeg
Débutant
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Bonjour, je suis également concerné. Ce jour le 07 avril j'ai reçu par mail un protocole d'accord envoyé par Leroy-Merlin, qui formaliserait mon accord à ce que L-M fasse démonter le store ROMA défectueux, me rembourse le prix d'achat + 100€ et offre -10% sur un store neuf, en échange de quoi je renoncerai à tous mes droits aux recours, je me tais, et basta. Je n'ai nullement l'intention de signer ce protocole, que j'estime abusif. Je pense que L-M devrait remplacer ce store ROMA défectueux avec un store aux caractéristiques équivalentes, notamment en taille, et spécifiquement en résistance au vent, car le ROMA était vendu comme classe 2, mais en mars L-M a admis par écrit qu'il n'était pas Classe 2, mais Classe 1, moins résistant au vent, en plus que d'être défectueux. Le hic, c'est que sur leur site un tel store en Classe 2 est vendu à 1334€, hors frais de pose. Comme d'autres apparemment, j'ai mis ce problème - y compris le p^rotocole reçu ce jour - entre les mains de UFC Que Choisir, et j'attends leurs conseils. Oui je suis d'accord pour rejoindre un collectif de clients concernés, mais je ne fais ppas Facebook. Y a-t-il un autre moyen de vous rejoindre ?

Petit Nouveau
Inscrit le 12-03-2021
IP :

Bonsoir
Vous avez tout dit et je vous rejoins complètement c’est pourquoi j’ai moi aussi refusé de faire venir un artisan LM pour la dépose puisque cela clôturerait le litige concernant les deux stores ROMA que j’ai achetée à LM Puilboreau (17)
Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook dont je fais partie (nous sommes maintenant plus de 330 victimes) :
SAV Store banne ROMA Leroy Merlin
Nous mettons en commun informations et démarches et sommes nombreux à envisager un recours collectif
N’hésitez pas ça aide de ne pas être seul
Cordialement
S.Buch
Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2021
IP :

de mon coté j ai traité directement avec le fabricant

j ai eu un passage à mon domicile pour verifier mon store et la pause : rapport exellent

J'ai eu également des nouveaux caches latéraux bloqiants (facile à changer )

j ai eu une extention de garantie jusqu en 2027

merci sunstyl

je garde mon store