Le Forum

74401 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : deco chambre fille paris retro

Répondre
Débutant
Inscrit le 17-04-2014
IP :

deco chambre fille paris retro

bonjour je cherche une idee deco pour la chambre de ma fille de 12 ans en paris retro chic,le mobilier est blanc (collection authentic style la redoute) parquet blanc au sol,je ne sais pas quoi mettre sur les murs  actuellement ils sont blanc,les rideaux sont taupe et rose (fleurie sur le haut) ils viennent d'alizea(piece jointe pour les coloris)merci de votre aide!cdt

brise-bise-45x70-rosie-alizea-z.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 10-10-2014
IP :

Re : deco chambre fille paris retro

Bonjour,

Il serait hasardeux de vous précisemment sans connaître ni la pièce, sa luminosité, ni l'agencement que vous avez choisi.

Avec peinture des murs: brun taupe n°3+rose blush n°6 ... répartition à définir en fonction de la pièce.

Sans peinture des murs, et en vrac, quelques idées: Guirlande de fanions ( papier ou tissu) qui reprendrait les couleurs rose et taupe dans différents motifs...Quelques pompons de papier de soie grand format accrochés dans un angle ( excellent diy à réaliser avec votre fille un jour d'hiver...;-)), en mode tout prêt, des boules de papier japonais dont on mixe les couleurs et les diamètres...

Pour une lumière douce le soir, des fleurs de papier de soie dont on vient agrémenter une guirlande lumineuse( modèle leds, qui ne chauffe pas!)... Ou encore choisissez un bouquin d'origamis avec votre fille et en avant les guirlandes de fleurs, d'oiseaux, ou de petites robes plissées.... 

Le plus facile: Simplement découpés dans des échantillons de papier peint pour les mini-budgets,

DiY papillons 

Prévoir lors du dessin du papillon, que les ailes devront être suffisament  reliées au corps , qui sera la seule partie collée au mur ( patafix), les ailes étant légèrement repliées pour donner de la dimension aux petites bêtes.... Vous trouverez des gabarits tout fait sur la toile...;-)

Je dis papillons romantiques, ils pourraient être vifs et à dessins géométriques... ça pourrait être des coeurs, des oiseaux, ou même des cubes pour un petit garçon féru de constructions...

Bonne cogitation!

Stephane home-deco-online