Le Forum

74200 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Maison et personnalité d'un enfant

Répondre
Petit Nouveau
Messages : 5
Inscrit le 12-10-2012
IP :

Maison et personnalité d'un enfant

Bonjour à tous,

 

J'ai lu quelques Mémoires universitaires qui démontrent que la couleur d'une chambre où ils vivent forge la personnalité des enfants. La couleur de la chambre de ma fille est jaune, et on m'a dit de le jaune n'est pas du tout bon. Est-ce que quelqu'un peut me donner un anti-thèse concernant ce sujet ? 

 

Merci de vos réponses

Petit Nouveau
Messages : 10
Inscrit le 10-10-2014
IP :

Re : Maison et personnalité d'un enfant

Bonjour,

 

Je pense que si c'est votre fille qui a trouvé l'article, cela signifie simplement qu'elle en a marre du jaune...

 

Sinon, il est scientifiquement prouvé, et depuis fort longtemps en fait, que la couleur influence notre personnalité comportement .

L'exemple le plus fameux, peignez le mur de votre bureau( derrière vous ) en rouge, vos visiteurs resteront statistiquement moins longtemps en votre compagnie que s'il était peint en blanc ou en beige, ou en rose pale...etc...

Autre exemple, on sait que la température ressentie à l'interieur d'une piece est plus basse si les murs sont peints dans une couleur dite froide ( vert ou bleu par ex.).

Les spécialistes de la petite enfance s'accordent pour dire que des taches de couleur sur un fond clair sont plus stimulantes pour les petits que de grandes surfaces colorées...

En même temps on trouve des spécialistes pour prôner les cours audio en pré-natal, et d'autres pour dire que c'est dangereux....

Et j'ai envie de vous parler d'un dernier spécialiste, dont on parle moins et c'est dommage, le seul à avoir  tellement observé  l'enfant, cet enfant, qu'il sait ce qui lui plaît comme ce qui ne lui  plaît pas, à quoi et comment il ou elle joue , et dans quelle ambiance il ou elle se sent le mieux, en bref si cet enfant a besoin d'aide pour se calmer ou au contraire pour se stimuler....Bonne nouvelle: Ce spécialiste, c'est vous.;-)

Un enfant qui joue dans sa chambre sans y être contraint et y dort sans cauchemar est un enfant qui va bien, soyez sans crainte. Que pense votre fille de sa chambre jaune?

Stephane home-deco-online