La boîte à idées

Nouveau produit, nouveau service, vos idées deviennent réalité. Co-créez le Leroy Merlin de demain !

Déposer une idée

Site internet intéractif

Statut : Idée neuve
par DelphNateo le ‎16-01-2018 14:09

Bonjour,

 

Lorsque l'on recherche un produit sur votre site internet, nous trouvons la fiche produit avec son image, sa mise en scène (ou pas) , les caractéristiques et le prix.

 

A cela je vous suggère d'ajouter une fonction:

* ajouter une photo...

 

Ainsi chaque client ayant acheté le produit, pourra une fois mis en place à son domicile, le prendre en photo et le partager avec votre fiche produit. Une autre manière de mettre en scène et en situation vos produits vendus, et une publicité plus efficace en réalité. Avec commentaires vous pourrez analyser également les produits à revoir, améliorer, ou à garder dans le top des ventes!

 

Et puis rien de mieux qu'un site intéractif avec ses propres clients!

vente particulier

Statut : Idée neuve
par le ‎23-03-2016 17:21

Comme une célèbre chaîne de magasin de sport, organiser des "trocleroymerlin" pour vendre son vieil outillage par l'intermédiaire de LM  contre des bons d'achats en magasin.

Bonjour,

J'ai cree une simulation sur mon compte internet, par exemple tout ce qu'il faut pour faire 100ml de cloisons placo, mais une fois en magasin pour acheter je ne la trouve plus sur mon smartphone (la rubrique simulation n'aparait pas sur smartphone !!!).

Donc je propose de transformer les simulations en liste d'achats, qui elles sont bien dispos sur smartphone.

Cordialement.

Il apparait plusieurs photos de mes propres travaux (dont 2 premières de couverture de votre magazine "Du côté de chez Vous") dans vos magazines et brochures, sans que ma société soit indiquée en réalisation de ces travaux et agencements.

 

Bref, il serait convenable d'indiquer sous chaque photo, le nom de l'Artisan ayant réalisé les travaux, sur résultat final que vous publiez.

 

Cessez de faire croire que c'est vos clients particuliers "madame et monsieur tout le monde" qui ont réalisé les travaux sur simple conseil de vos vendeurs Leroy merlin.

 

L'Artisanat est un métier professionnel et j'ai beaucoup de mal à croire que vos "gagnants particuliers" de vos divers concours ont réalisé eux même les travaux sur photos qu'ils ont publiées.

 

Bref, cessez de faire croire que "tout" est à la portée de "tous".......

 

Après réflexion, ne touchez à rien, vu que 80% de ma marge courante se fait auprès de vos clients, lesquels m'appellent parce-qu'ils n'ont plus d'électricité ou ont une fuite d'eau après un bricolage de leur part suite à un achat à Leroy Merlin et une pose par leurs soins sur conseils ou "formation de 2h organisée par vos services.

 

Pour Info : un niveau minimum professionnel en CAP d'Electricien de Plombier, de Carreleur, c'est  2 ans d'études, et pas 2 heures dans vos ateliers en magasin.

 

Bien cordialement 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette idée nous a été soumise par @Pataclop00 lors d'une discussion sur Twitter et je me permets de la poster à sa place :

http://bit.ly/1ubSO0M

 

On perd souvent du temps dans le rayon plomberie pour trouver le bon raccord (quand on n'est pas obligé de revenir dans le magasin parce qu'on s'est trompé) ou les joints adaptés. Pour se simplifier la vie, pourquoi ne pas peindre l'intérieur des raccords femelles et l'extérieur des raccords males en définissant un code couleur (universel tant qu'à faire) correspondant à chaque diamètre. On pourrait faire de même pour les pas de vis des robinets.

 

Même chez soi, ce dispositif permettrait de gagner du temps lorsque l'on cherche le bon raccord dans sa boîte de plomberie !

 

Parce qu'une image vaut souvent 1000 mots, voici ce que ça pourrait donner :

 

exemple1.jpg

 

exemple2.jpg

 

exemple3.jpg

 

 

J'ai coloré l'ensemble pour que ce soit plus visuel, mais on pourrait se contenter d'un point de couleur. L'avantage d'avoir cette peinture directement sur le raccord et pas un simple code couleur sur un packaging est que cela facilite la vie lors d'un remplacement : la peinture est présente sur le raccord à remplacer ; je prends une photo de celui-ci sur mon smartphone et il devient impossible de se tromper dans le rayon.

 

On sait aussi que, bien souvent, des raccords sont reposés dans le mauvais bac par les clients et peuvent amener à se tromper. Là, encore, le code couleur réduit le risque. De plus, les raccords replacés au mauvais emplacement seront trouvés et remis en place plus facilement par les conseillers du magasin.

 

Amis plombiers, débutants, amateurs, confirmés ou professionnels, qu'en pensez-vous ? Votez pour l'idée si elle vous plait ! Et commentez pour l'améliorer...

 

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Statut : Idée à l'étude