La boîte à idées

Nouveau produit, nouveau service, vos idées deviennent réalité. Co-créez le Leroy Merlin de demain !

Déposer une idée

vente particulier

Statut : Idée neuve
par le ‎23-03-2016 17:21

Comme une célèbre chaîne de magasin de sport, organiser des "trocleroymerlin" pour vendre son vieil outillage par l'intermédiaire de LM  contre des bons d'achats en magasin.

bonjour,

 

Je me suis fait une reflexion en reprennant un abonement de ma carte de 3 ans.

Je me disait c'est bien beau de gardé ses points mais on à rien autre a nous offrir.

Pourquoi de pas nous donner une offre de 5 ou 10 % sur le prochaine achat ou un crédit de point de 200 points au déja aquis. 

 En 3 ans, l'offre de la carte leroy merlin n'a jamais avolué en avantage pour les client de plus de 5 ans.

 fidelisé ses clients serait un plus. 

 reflechissez y!

 

cordialement

Sur le site internet, il n'y a pas l'information du classement des produits dans le magasin.

Il serait bien d'indiquer au moins "magasin" ou "cour des matériaux". Ca évite de sortir de voiture voir si c'est dans le magasin pour au final aller aux matériaux. En ayant l'information sur le site, on sait directement où aller, et ça permet les achats rapide du midi ou à la pause!

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette idée nous a été soumise par @Pataclop00 lors d'une discussion sur Twitter et je me permets de la poster à sa place :

http://bit.ly/1ubSO0M

 

On perd souvent du temps dans le rayon plomberie pour trouver le bon raccord (quand on n'est pas obligé de revenir dans le magasin parce qu'on s'est trompé) ou les joints adaptés. Pour se simplifier la vie, pourquoi ne pas peindre l'intérieur des raccords femelles et l'extérieur des raccords males en définissant un code couleur (universel tant qu'à faire) correspondant à chaque diamètre. On pourrait faire de même pour les pas de vis des robinets.

 

Même chez soi, ce dispositif permettrait de gagner du temps lorsque l'on cherche le bon raccord dans sa boîte de plomberie !

 

Parce qu'une image vaut souvent 1000 mots, voici ce que ça pourrait donner :

 

exemple1.jpg

 

exemple2.jpg

 

exemple3.jpg

 

 

J'ai coloré l'ensemble pour que ce soit plus visuel, mais on pourrait se contenter d'un point de couleur. L'avantage d'avoir cette peinture directement sur le raccord et pas un simple code couleur sur un packaging est que cela facilite la vie lors d'un remplacement : la peinture est présente sur le raccord à remplacer ; je prends une photo de celui-ci sur mon smartphone et il devient impossible de se tromper dans le rayon.

 

On sait aussi que, bien souvent, des raccords sont reposés dans le mauvais bac par les clients et peuvent amener à se tromper. Là, encore, le code couleur réduit le risque. De plus, les raccords replacés au mauvais emplacement seront trouvés et remis en place plus facilement par les conseillers du magasin.

 

Amis plombiers, débutants, amateurs, confirmés ou professionnels, qu'en pensez-vous ? Votez pour l'idée si elle vous plait ! Et commentez pour l'améliorer...

 

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Statut : Idée à l'étude

Voilà mon idée: Comme tout le monde il se trouve que je n'ai jamais avec moi mon sac réutilisable quand j'en ai besoin, j'en achète un nouveau et forcement à la maison j'en ai une montagne qui ne sert à rien !

j'ai donc pensé qu'il serait sympathique de créer un pôle en magasin où je pourrais rapporter les sacs que j'ai en trop à la maison en échange je recevrais par exemple un prix, pour 10 sacs à 1.50 euros je gagne un cours de bricolage. De cette façon, plus d'hésitation en caisse, je prends un sac, je sais qu'il me servira à quelque chose !DSC_0383.jpg