Le Forum

65456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Sortie de VMC murale ou en toiture ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :
Solution approuvée

Sortie de VMC murale ou en toiture ?

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre une VMC simple flux hygroréglable, mais je n'ai pas nécessairement envie de recourir à un couvreur pour faire une extration en toiture, est-ce qu'il est possible de faire une extraction murale, comme pour une chaudière à condensation ?

Merci de vos avis !

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

La réponse peut être différente selon que vous êtes en maison indivduelle isolée ou que vous avez un règlement de copropriété à respecter, en immeuble ou en lotissement.

Bien cordialement. Eve.
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Vous souhaitez installer une VMC simple flux sans engendrer de travaux sur votre toiture

Indépendamment du point très important soulevé par Eveaix, la solution que vous évoquez est tout à fait réalisable. 

Vous pouvez réaliser le rejet de l'air extrait par votre VMC, en façade, tel que vous l'évoquez, en installant, par exemple, une bouche de ce type :

http://www.e-novelec.fr/conduits-pse-renopipe-rp-helios-vmc-simple-double-flux/2707-grille-de-rejet-... 

ou encore :

http://www.eauvent.fr/entree-et-rejet-exterieur/bouche-exterieure-inox-boli-d-125-v-ve02-2323-125-00...

Vous avez le choix.

A+

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@BRICOLO32  a écrit :
...

Vous pouvez réaliser le rejet de l'air extrait par votre VMC, en façade, tel que vous l'évoquez, en installant, par exemple, une bouche de ce type :

Bonjour.
Seulement en maison individuelle, c'était le sens de ma question.
La plupart des copropriétés interdisent le percement des façades.

Bien cordialement. Eve.
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

@abertin  a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre une VMC simple flux hygroréglable, mais je n'ai pas nécessairement envie de recourir à un couvreur pour faire une extration en toiture, est-ce qu'il est possible de faire une extraction murale, comme pour une chaudière à condensation ?

Merci de vos avis !

Bonjour Evraix.

Dans le questionnement initial, j'entends "maison individuelle" dans la mesure ou @abertin envisage de faire intervenir un artisan en toiture (ou plutot de ne pas le faire intervenir !!)

Mais, je suis peut être dans l'erreur !!!

Peut-être aurons nous des précisions de la part de @abertin.

A+

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Maison individuelle sans doute et c'est certes plus simple.
Mais certains lotissements ont aussi des règles à respecter.
Bref quand on connaîtra le contexte... si on le connait un jour.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Vous avez vu pile, c’est bien une maison individuelle, avec toiture rénovée il y a 2 ans avec pose de nouvelles ardoises + isolation par dessus le faux-plafond.
Je note les idées, de la bouche d’extraction et des règles d’urbanisme, je vais potasser tout ça. Merci de vos avis en tout cas !
null