Le Forum

62855 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Eolienne sur maison

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2013
IP :
Solution approuvée

Eolienne sur maison

Bonjour,

J'habite une région de moyenne montagne où il y a beaucoup de vent et j'aimerais mettre une petite éolienne à 5 pâles sur ma maison, car j'ai des radiateurs électriques .

Je ne sais pas du tout comment faire.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Re : Eolienne sur maison

[ modifié ]

Bonjour

je ne sais pas ce que tu entends par une "petite eolienne" 5 pales .......

Mais ce qui est certain :

- Soit elle est couplée au réseau (avec le statut ou non de revendeur d'électricité à ERDF " , et là, il te faudra une installation conforme et validée par le consuel, et( un accord ERDF pour son couplage.

- Soit elle est dissociée du réseau, et là, ce n'est pas la peine d'y penser en terme de cout, de stocjage d'énergie, ......

En tout cas, si c 'est une petite éolienne de quelques centaine de  Watt, innutile d'y penser pour alléger ta facture de chauffage ....

Et si c'est une éolienne plus puissante, elle ne se monte pas sur le toit d'une maison, (tout au moins pas de façon simple ), mais plutôt sur un pilonne pour être dégagée de toute les perturbations voisines.

Là encore, il faudrait un petit dimensionnement des puissances mises en jeu, ..

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

une connaissance a eu un raisonnement similaire il y a plusieurs mois; il n'était pas très gourmand >> 3 kw mais avec le mat il fallait débourser 5000€ donc un retour sur investissement  sur plus de 10 ans

c'est resté une élucubration d'esprit

Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2013
IP :

Bonjour Bob,

Je n'ai vraiment pas assez de terrain pr mettre l'éolienne sur un pilône, à l'écart des voisins.

Il me faudra la coupler au réseau ERDF.

Je crois bien qu'elle va rester ds un coin de ma tête, comme rêve, avec l'espoir que ce genre de solution se développera un jour...

Merci pr ta réponse

Cordialement

abf67

Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2013
IP :

Bonjour Macbidouil,

Merci pr ta réponse,

Je crois qu'elle va rester un rêve pr moi. J'espère neanmoins que ttes les solutions se développerons un jour mais sans dénaturer l'environnement,

Cordialement,

abf67

Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

C'est effectivement la solution la plus sage .....

En tout cas, évite de tomber dans les fourches codines de vendeurs qui vont te proposer des solutions soi-disant "éconmiques" ou d'avant garde ....

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....