Le Forum

62267 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Bienvenue sur le Forum "INVENTER LA MAISON DE ...

Répondre
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bienvenue sur le Forum "INVENTER LA MAISON DE DEMAIN"!

Bonjour à toutes et tous !

Depuis mars 2009, le site internet de Leroy Merlin vous propose de suivre son engagement pour vous permettre d'habiter une maison plus saine, plus économe, plus facile à vivre et plus respectueuse de son environnement, agrémentée d'un jardin plus naturel dans un espace dédié au développement durable dans l'habitat.

Aujourd'hui, prolongement logique, nous vous invitons à débattre, à échanger des infos ou des points de vue sur ces thèmes ô combien d'actualité... Le chauffe-eau solaire, l'énergie éolienne, la maison adaptée à tous les âges de la vie... autant de domaines où on peut se sentir démuni devant la masse d'informations contradictoires que l'on peut trouver. Faites la part des choses et votre propre opinion sur les Forums de la Maison ! Vous avez un projet en cours ou terminé ? Venez en parler ici, proposez-nous vos photos, vos plans...

Nous profiterons de ce sujet pour vous indiquer les nouveaux contenus sur le site, les nouveaux produits disponibles en magasin et, éventuellement, recueillir vos idées et remarques.

Bonne Maison de Demain à toutes et tous !

Bien cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
Le Vert, quelle belle couleur...
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Re: Bienvenue sur le Forum "INVENTER LA MAISON DE DEMAIN"!

Bonjour,

En ce moment, nous vous proposons de découvrir le triple vitrage !

Venez en parler ici !

Bien cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
PP
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2010
IP :

Bonjour

Je trouve trés intéressant votre démarche et je souhaite contribuer modestement à l'avancement de votre idée. Je vous propose de découvrir une technologie appuyée par le ministère de l'industrie: La Photocatalyse. Cette technologie permet de rendre autonettoyantes les façades, terrasses et toitures grâce à l'action de la lumière du soleil.
Mais cette technologie a un champ d'application très large comme par exemple la dépollution intérieure (destruction de tous les éléments organiques comme les COVs, NOXs, virus et bactéries, moisissures, odeurs etc...) mais également rendre les verres AUTONETTOYANTS.

Si vous souhaitez en savoir plus tapez Photocatalyse sur internet.
Vous pouvez également me contacter par mail : évitez de donner une adresse email en public.

Cordialement
P.Perrez
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonjour,

N'hésitez pas à créer un sujet dédié à l'information sur le sujet. Je compte sur vous pour que cela soit plus intéressant qu'une simple publicité déguisée.

Bien cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2008
IP :

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir dans notre boîte aux lettres une belle publicité Leroy Merlin "les économies s'installent dans votre habitat". Dans cette brochure, il est proposé un diagnostic énergétique de l'habitat. Nous l'avons fait et oh surprise, nous constatons un rapport d'au moins 10 (à notre avantage) entre les résultats du test et la réalité : d'après le test, nous sommes en "D" soit entre 150 et 230 kwh/m²/an alors qu'en réalité, nous dépensons moins de 20 kwh/m²/an.
Nous avons voulu aller plus loin et tenter les améliorations proposées par LM et avons constaté qu'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une incitation à la dépense : si c'est ça le développement durable, qu'ils se le gardent !!! devilish C'est purement scandaleux !
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

le DPE s'effectue sur la base de données recueillies
une étiquette D correspond à un logement guère isolé
d'uù viennent les 20kw/m2/an que vous annoncez ?
Débutant
Inscrit le 17-09-2010
IP :

Bonjour,

un projet de maison bois BBC parmi d'autres ,pour partager peut être donner des idées !!!!!!!

http://pascal-lydie.over-blog.com/

Cordialement
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonjour,

un projet de maison bois BBC parmi d'autres ,pour partager peut être donner des idées !!!!!!!

http://pascal-lydie.over-blog.com/

Cordialement

Bonjour et bienvenue !

Quelques photos de votre projet issues de votre blog !

Bien cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2010
IP :

Bonjour,
Je ne peux que saluer cette initiative, même si, il me semble, la démarche est encore très perfectible. Je travaille dans une structure associative pour le développement de l'écoconstruction. Le sujet est vaste, peux évident de prime abord et les a priori nombreux... Un vrai travail de fond est à réaliser. Votre enseigne et cet outil est un merveilleux catalyseur, à condition qu'il soit irréprochable. Les consommateurs que nous sommes vous en seront reconnaissants. La guerre fratricide entre les grands distributeurs ne portent pas seulement sur le nombre d'articles disponibles et sur le prix de vente, mais dans une mouvance de nouveaux produits et d'une nouvelle demande de qualité environnementale. C'est par le sérieux des conseils que vous y parviendrez ! où pas ?
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2010
IP :

Le DPE est un outil. Et comme tout outil le résultat final dépend de la façon dont il est utiliser et pour qu'elle finalité il est réalisé. La preuve, le coût va du simple au quadruple...
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet !
Petit Nouveau
Inscrit le 03-02-2011
IP :

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) puisque c'est lui dont on parle, est une belle arnaque... un article pertinent à ce sujet ici:
http://www.dessine-moi-une-maison.fr/2010/5/diagnostic-de-performance-energetique-dpe-2011.html
Débutant
Inscrit le 20-08-2011
IP :

réparation du placo dans une cloison

Bonsoir

J'ai voulu
sortir la boîte d'encastrement d'une prise électrique qui ne tenait pas.
J'ai abîmé le bord de la plaque de plâtre (avec les vis latérales)
J'ai voulu mettre une boîte d'encastrement pour cloison pleine
J'ai mal dosé le plâtre à l'arrière de la boîte.
la boîte dépasse de 2 ou 3 mm

Quelle sont vos conseils ?

merci
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Re: réparation du placo dans une cloison

Bonsoir elec56,

Je vous recommande de poser votre question dans la partie appropriée du forum : Vos travaux de rénovation.

Bien cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
Petit Nouveau
Inscrit le 10-04-2012
IP :

Si j'avais les moyens, ma maison de demain serait constituée de tous les travaux écologiques possibles
Afin qu'elle soit la plus autonome possible, mon habitation disposerait de panneaux photovoltaiques, d'une pompe à chaleur, d'un système de récupération d'eau de pluie. Histoire que quoi qu'il arrive, je n'ais à dépenser aucun centime.
Après, le retour sur investissement est assez lointain mais cela peut valoir le coup

Il existe ce genre de maison à Roanne avec un quartier qui est aménagé pour le développement durable

http://www.voseconomiesdenergie.fr/actualite/developpement-durable/premier-quartier-ecologique-franc...
Petit Nouveau
Inscrit le 15-05-2012
IP :

Si j'avais les moyens, ma maison de demain serait constituée de tous les travaux écologiques possibles
Afin qu'elle soit la plus autonome possible, mon habitation disposerait de panneaux photovoltaiques, d'une pompe à chaleur, d'un système de récupération d'eau de pluie. Histoire que quoi qu'il arrive, je n'ais à dépenser aucun centime.
Après, le retour sur investissement est assez lointain mais cela peut valoir le coup

Il existe ce genre de maison à Roanne avec un quartier qui est aménagé pour le développement durable

http://www.voseconomiesdenergie.fr/actualite/developpement-durable/premier-quartier-ecologique-franc...

Belle initiative en tout cas. Sauf que le temps que ça arrive dans les grandes agglomérations et de façon à accuellir une dizaine de ménages, c'est pas prêt d'arriver.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

effectivement si on en avait les moyens, je pense que tous ferions des maisons " écolo " mais il y a de dure lois financières qui ramène vite à la réalité. Dans 10/15 ans il en sera peut être autrement
j'ai dans ma sphère personnelle, une personne très engagée " durable", militantisme et tout et tout.... qui est en train de vivre ce cruel dilemme dans un projet de maison ossature bois, BBC....
contrairement aux constructions actuelles , industrialisées, cette vois est encore balbutiante en individuel, ce sont des charpentiers qui proposentles bois façonnés, travail à façon donc cher
si l'on pousse l'autonomie à ses limites, il faut enterrer 20000l de stockage Ep, un kit de potabilisation c'est 3000/3500€, coté élec outre les panneaux il faut une éolienne et à minima 8j de conso en capacité batteries, le convertisseur haute puissance c'est pas le truc à 100€ pour y mettre une lampe
mais soyons optimistes, depuis 50 ans j'ai vu l'évolution du marché de la construction, ces nouvelles maisons étant un créneau porteur, nulle doute que les industriels vont s'y engouffrer d'où mon espérance à 10/15 ans
pour les anciens rappelez vous les maisons DONA, VB qui au sortir de la guerre, en industrialisant la construction >> réduction phénoménale des coûts et des délais, ont permis dans les années 60/70 à la réalisation du r^ve de dizaines ou centaines milliers de personnes avec un bémol quant à une pérennité centenaire des ouvrages
Petit Nouveau
Inscrit le 14-04-2012
IP :

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir dans notre boîte aux lettres une belle publicité Leroy Merlin "les économies s'installent dans votre habitat". Dans cette brochure, il est proposé un diagnostic énergétique de l'habitat. Nous l'avons fait et oh surprise, nous constatons un rapport d'au moins 10 (à notre avantage) entre les résultats du test et la réalité : d'après le test, nous sommes en "D" soit entre 150 et 230 kwh/m²/an alors qu'en réalité, nous dépensons moins de 20 kwh/m²/an.
Nous avons voulu aller plus loin et tenter les améliorations proposées par LM et avons constaté qu'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une incitation à la dépense : si c'est ça le développement durable, qu'ils se le gardent !!! devilish C'est purement scandaleux !

smile
attention le dpe n'indique pas la consomation de votre habitat ,mais il prend en compte l'energie qu'il a fallut produire pour eclairé chauffé votre habitat c'est l'energie primaire... sur le site de leroy il existe un simulateur :zoom energie qui permet de faire le calcul .il est mentione que le resultat est celui de l'energie primaire .il faut savoir bien lire et comprendre avant de tire des conclusions hative ... cool bien a vous glandu .
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2010
IP :

Bonjour à tous,

smile
attention le dpe n'indique pas la consomation de votre habitat ,mais il prend en compte l'energie qu'il a fallut produire pour eclairé chauffé votre habitat c'est l'energie primaire... sur le site de leroy il existe un simulateur :zoom energie qui permet de faire le calcul .il est mentione que le resultat est celui de l'energie primaire .il faut savoir bien lire et comprendre avant de tire des conclusions hative ... cool bien a vous glandu .

Voici une nouvelle fois une belle démonstration que derrière le terme "ENERGIE" ce cache à peu prêt n'importe quoi... Que nous soyons technico-commerciale, politique, simple usager ou directeur d'EDF ci nous ne prenons pas garde de préciser de quoi nous parlons !
Il serait très intéressant que votre site puisse fournir un lexique ou tout du moins un lien sur un site de référence pour aborder un sujet aussi complexe que celui de l'énergie.
Vous pourriez par exemple comprendre l'incohérence de vos échange et les grosses erreurs que vous véhiculer tous deux dans vos écrits.
Très cordialement
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

le DPE me fera toujours sourire, paravent mis en place pour des questions disons d'opinions,
ex : le technicien entre l'épaisseur de l'isolant en combles sans en rentrer les performances
eh bien 260mm de laine en lambda 40 c'est mieux pour le logiciel que 200mm de lambda 32 >> chercher l'erreur
et ce n'est qu'un exemple
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 26-02-2013
IP :

Malheureusement la formation DPE est ouverte a tous et pour pas cher et en plus des reportage passe a la tv ou on montre excusé l'expression des branleurs qui viennent facture 200€ le passage et ne monte meme pas dans les combles! c'est inadmissible j'ai eu l'idée de m'y mettre mais malheureusement il y en a trop et il prenent la place des gens honete, si vous voulez etre sur de la personne qui passe il faut qu'il face de 1 un sondage comble et platrerie verifier les vitrage définir le GSE et le tout en pas moin d'une heure car y a du boulot mine de rien! le top c la cameras  thermique! FAITE ATTENTION AUX DIAGNOSTIQUEURS DPE PEU SCRUPULEUX!

cordialement

mon métier? expertise diagnostique et résolution des problèmes et des sav dans le btp. En manque de pertinence!!!!