Le Forum

73439 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

tapis en lino sur parquet stratifié

Répondre
Débutant
Inscrit le 17-06-2019
IP :

tapis en lino sur parquet stratifié

Bonjour, ma cuisine est aménagée avec du parquet stratifié au sol. J'envisage d'y ajouter un tapis afin de protéger le parquet au niveau de la plaque de cuisson et de l'évier. J'ai regardé du coté des tapis vinyle, mais le choix est très restreint (moches !) et ces tapis sont très cher au m². J'ai donc pensé à acheter du lino au m², qui serait simplement posé sur le parquet, sans colle ni rien. Cependant, je m'interroge sur les matériaux, le lino ne risque t il pas de réagir et d'abimer le vernis du parquet sur lequel il serait posé ? Si oui, puis je envisager de coller une toile ou autre chose sous le lino pour éviter le contact direct avec le parquet ? Quelles solutions pourriez vous me suggérer ? Par avance merci.

null
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: tapis en lino sur parquet stratifié

Bonjour.
- De façon générale, même si c'est trop tard pour vous, de ne pas mettre du stratifié dans une cuisine.

.

Dans votre cas particulier, difficile.
Même avec une éventuelle hypothétique toile dessous, tout support imperméable risque de détériorer votre stratifié par macération humide.
.
- Si vous êtes locataire, difficile.
.
- Si vois êtes propriétaire, un "tapis" en vrai carrelage ( ou en carreau de PCV) fixé directement au sol après découpe du stratifié.

Bof.....................