Le Forum

71266 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

scier du carrelage

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 06-05-2009
IP :

scier du carrelage

bonjour
je veux decouper une partie de mon carrelage du couloir directement au sol je pense que ça doit être du pavé ordinaire genre céramique est ce possible?
merci de me donner un maximum de renseignements
pompom
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 20-05-2006
IP :

Re: scier du carrelage

Bonjour,

Personnellement, je découperais avec une meuleuse équipée d'un disque diamant. Un premier passage pour marquer, tracer le trait de coupe. La marque ainsi obtenue guidera le disque pour un second passage plus en profondeur. Avec un travail minutieux, on peut obtenir quelque chose d'assez propre.

Cordialement
Pas un pro, juste un bricolo.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonsoir, wink

En plus des éléments de Bécot (coucou wink ) ajoutez au fur et à mesure de la coupe avec la meuleuse un peu d'eau sur la coupe cela facilitera la précision de la coupe et en plus il y aura un peu moins de fumée. Par contre ne coupez pas avec la meuleuse et les mains mouillés, sécurité oblige, faites vous aider par quelqu'un, un qui coupe et l'autre qui arrose modéremment. wink
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonsoir,
Si le tracé ne doit pas être parfait, avec une meuleuse ça marche mais dans le cas contraire, l'engin dont lien joint est parfait bien que moins rapide mais travaillant par oscilliations, pas de poussières. Pour 100 euros et 30 pour l'acessoire segmenté, ça vaut le coup d'autant qu'il peut servir à d'autres choses. Perso, je ne regrette pas cet achat.
Cordialement.
http://www.bosch-pt.com/productspecials/green/pmf180e/fr/fr/index.htm
Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.