Le Forum

71232 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

retirer une colle ancienne

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 07-05-2009
IP :

retirer une colle ancienne

bonjours a tous je me présente je m'appelle jean pierre et je suis chauffeur routier cool voila j'expose mon problème jais ôter un revêtement de sol ( lamelle parquet ) en châtaignier collé a l'aide d'une colle a base de résine mais une fois retiré il reste de la colle sad je voudrais l'enlever pour pouvoir coller du carrelage a la place donc je cherche un truc ou un produit si vous connaissez je suis preneur wink je précise toute fois sait on jamais que la dite pièce est une chambre sur ce je vous souhaite un très bon weekend a tous !! au plaisir de vous lire @+
REMERCIEMENTS ANTICIPES

jean-pierre
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 20-05-2006
IP :

Re: retirer une colle ancienne

Bonjour Jean-Pierre,

Un classique : chauffer avec un décapeur thermique et enlever la colle ramollie avec une spatule. A faire fenêtre ouverte, cela dégage un odeur désagréable qui prend aux narines.

On doit pouvoir trouver des décapants chimiques mais je ne suis pas sûr que cela soit moins dégueu.

Bonne soirée !
Pas un pro, juste un bricolo.
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonsoir
pour le decollage l'ami becot a raison par contre avant de remettre un revetement quel qu'il soit il te faudra passer un primaire de fixation puis un ragreage afin d'avoir un sol bien plan et qui ne present pas d'irrégularité
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 20-05-2006
IP :

Re,
(amitiés Bernard)