Le Forum

70610 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

remplacement du parquet par du carrelage

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-04-2009
IP :

remplacement du parquet par du carrelage

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseil sur la méthode à employer.
Je souhaite enlever le parquet monté sur sollives pour le remplacer par du carrelage en ardoise sur une chappe de béton d'environ 15m². Je pense d'abord mettre du polystirène afin d'alléger l'ensemble puis couler une chappe de béton de 2cm d'épaiseur. On me conseille une chappe en béton plus épaisse (5cm d'épaisseur) mais aussi d'installer une sorte d'armature-grillage à l'intérieur du béton. Qu'en pensez vous??? que me conseillé vous comme type de ciment ?
Merci de me faire part de vos avis.
J.B
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 20-05-2006
IP :

Re: remplacement du parquet par du carrelage

Bonjour,

Vous aurez plus compétent que moi pour vous répondre, mais je suis surpris par vos "2 cm". Lambourdes + parquet, cela fait au moins 6 cm, non ? Et ce n'est pas votre carrelage qui va compenser ce qui manque... A moins que vous ne vouliez baisser le niveau de votre pièce...

A votre place, pour quelques centimètres, je prendrais sans hésiter un mortier de ragréage fibré (pour fortes épaisseurs, pas besoin de treillis métallique). Ce type de produit est cher, mais vous aurez tout de suite une belle surface plane prête à carreler. Plus facile et peut-être pas beaucoup plus cher que chape de mortier (pas de béton wink ) + ragréage classique.
Pas un pro, juste un bricolo.
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonsoir
sur du polystyrene 2 cm ne suffit pas il te faut une dalle beton de W6 a 8 cm mini avec un treillis soude voir de la fibre si cela est plus facile a manipuler
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 20-05-2006
IP :

Re,
J'avais zappé la couche de polystyrène...
Pas un pro, juste un bricolo.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

sauf erreur de ma part le minimum minimorum est à 5cm mais j'ai toujours des réticences à me mettre au mini
comme dit bricopro une dalle microbéton fibrée de 6cm devrait faire l'affaire mais question cette dalle avant sa prise va reposer sur quoi via le polystyrène ? car on apporte 125kg/m2 !!!
il ne faut pas oublier le polyane avant de bétonner
pourquoi ne pas étudier une pose carrelage sur le parquet ?, une porte se rabote...
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour, wink
Comme le dit Mac wink , pourquoi ne pas poser directement sur le parquet il existe une gamme de produit pour pouvoir poser du carrelage sur tous les supports existant et en voilà un qui va faire votre affaire :
http://www.weber.fr/preparation-des-sols/le-guide-weber/notices-produits/les-mortiers-de-lissage-des...

Vous pouvez en plus trouver d'autres produit en surfant sur le site du lien. wink