Le Forum

70598 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

ragréage sdb

Répondre
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

ragréage sdb

Bonjour,
Ma salle de bain a été 'male" ragréer par l'ancien propriétaire, et après avoir réaliser une première couche avec du niv lit de chez webber, je pense qu'une autre couche sera nécessaire...or, je sais que normalement, le ragréage ne se pose qu'en une seule, voire 2 couches maxi......puis je en couler une troisième, après avoir mis un primaire??

Merci par avance!!
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Re: ragréage sdb

Bonsoir, wink
Qu'est ce que vous entendez par mauvais réagréage ??? et il va y avoir quoi comme revêtement ensuite ??
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

Bonsoir,

Mauvais ragréage, car à plusieurs endroits, une différence de niveau de plus de 5 mm...
Il va y avoir du carrelage dessus

Merci!
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Ouf 5 mm c'est déjà pas mal. Par contre je doute que cela tiennes en sur couche et je ne suis pas sur du résultat final (jamais eu cette épaisseur en réagréage) donc attendez d'autres avis je ne saurais vous conseiller.
Perso tout de même je préféré mettre plus de colle aux endroits plus profond avec un séchage plus long mais bon. wink
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

Pensez vous qu'une troisième couche est applicable?
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Tout est faisable mais la dureté de la troisième couche je ne sais pas. Déjà une deuxième ce n'est pas comme cela que l'on doit procéder alors 3 je ne sais pas. wink
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

ok, je suis mal...

Est ce que quelqun pourrait m'aider...????

Merci!!!!!
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

5mm soit je charge au mortier colle comme dit freddy, soit je ragrée au mortier colle
il est vrai que 2 couches de ragréage, on a quelquefois des surprises pas toujours agréables, alors 3 !!!!
avec l'age je deviens plus fainéant pour ce genre de manip et il m'arrive souvent de lisser du mortier colle avant la pose du carrelage pour parfaire la planimétrie, le temps d'ouverture étant assez court le temps de repréparer du mortier, c'est déjà à moitié sec
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Mac, je t'avais prévenu par MP, tu as été plus rapide comme d'hab, la classe toujours wink
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

"Lisser au mortier colle"??cad??
En fait, il y a un endroit dans la pièce où il y a une ligne bosselée, qui traverse la pièce dans sa largeur, d'où la différence de niveau à certains endroits...si je rattrape au motier colle à ces endroits, certains carreaux ne vont il pas être plus "haut quand même??*

merci!!
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Vous ne pouvez pas gratter cette ligne bosselé ce serait plus simple pour régler le problème non ? wink
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

Le problème, c'est que je sais pas ce qu'il t a en dessous, beton..???
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Grattez un peu le réagréage et vous verrez bien. Grattez avec un petit burin plat et une petite massette. Même si vous enlevez 2 mm ce sera ça de gagner. wink
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

une photo serait intéressante
une ligne bosselée ,
prenez une règle suffisamment longue et regardez le profil e la pièce en traçant des ligne à 45° en partant du centre, vous aurez un aperçu exact, si cette ligne au milieu perturbe, la piqueter sera peut être la solution
lisser au mortier colle ?
ces produits ont un pouvoir d'adhérence très élevé, donc il m'arrive de gacher -un peu plus liquide que pour poser - du mortier colle et de rattraper les creux de contraction du béton d'une chape ( pour la pose je travaille avec une taloche crantée 9/9 de 300mm ) vous mettez un petit niveau dessus et vous avez une idée de ce qu'il faut faire, je fais ceci pour éviter les patons de 1cm de mortier sous les carreaux car il y a risque de les voir bouger si vous travaillez et battez des carreaux à proximité
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

ok, piqueter la ligne bosselée, cad??
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

et en utilisant une ponceuse à béton, est ce que ca pourait aller??
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

qu'appelez vous ponceuse à béton, c'est là que la photo demandé serait parlante
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

bonsoir, pas de photo pour l'instant, mais j'ai utilisé une ponceuse à béton, ponceuse avec un disque spécial, afin d'enlever cette ligne bosselée...j'ai réussi, avc bcp de poussière, la bosse était dûe à une saignée que l'ancien proprio avait fait pour sa tuyauterie de chauffage, et il 'avait rebouchée au béton ensuite, d'où la "ligne bosselée"...

Résultat: j'ai maintenant un sol avc une planeité acceptable pour poser du carrelage en jouant avec la colle, cependant, mon sol se retrouve avec un ragréage, traversé par une ligne de béton( le ragréage semble solide)...est -ce que la présence de cette ligne de béton au milieu du ragréage est génante pour poser ensuite du carrelage(fissures...???)????

Merci par avance!!
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour, wink

Bravo, vous pouvez attaquer la pose du carrelage.
Aucune incidence sur la pose du carrelage et bons travaux. wink
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

ok, et merci!!autre chose: dois passer un produite d'étanchéité sous carrelage avant de le poser???

Une colle aux caractéristiques hydrofuge à me conseiller????

Merci par avance!!
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Re,
Je n'utilise que la marque Weber, mais il y en a d'autre comme Lanko et bien d'autres.
Idem pour les joints car c'est eux qui feront l'étanchéïté. wink
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

donc pas de produit d'étanchéité spécial, mais une colle adaptée ainsi q'un produit à joint adapté c'est ca?
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Joint hydro oui, pour la colle je ne vois pas l'intérêt de mettre une colle hydro mais rien ne vous empêche de le faire sauf peut être le prix. wink
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

sur l'ex ligne bosselée, différence de matériau avec le ragréage, il m'est arrivé une fois d'inclure dans le mortier colle -même produits utilisés que freddy - une bande de mat de verre un peu comme le principe de traitement des planchers bois préconisé par weber
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

ok, et vous noyez simplement cette bande dans la colle??
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

pouvez vous me dire comment avez vs poser cette armature??
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

Mac bidouil, bonsoir!!

Peux tu m'orienter par rapport à ce tréiili mat de verre(de chez weber et broutinb) que tu as poser sur ton sol constitué de deux matériaux???,est ce que c véritablement nécessaire??et comment la tu posé??Merci de me répondre!!!

Cordialement