Le Forum

70643 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: probléme avec la rénov du sol de notre chambre

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2006
IP :

probléme avec la rénov du sol de notre chambre

Bonjour à tous,

Je viens une fois de plus vers les acteurs de ce forum pour trouver une solution à mon pb.

J'ai récemment refait notre chambre( isolation+placo) et je pensais récupérer les carreaux en terre cuite qui sont au sol. Malheureusement ils sont recouvert d'une peinture jaune d'antan des plus moche qu'il soit et de plus, totalement inenlevable malgrè la ponceuse, le décapeur thermique, le décapant chimique qui vous fait voir des éléphants roses et beaucoup d'huile de coude !!!!!
je vois donc 2 solutions à mon pb:
Soit je repeins, soit je fais un réagréage + un revètement.
Mais la où se situe mon souci, c'est que j'ai peur que la nouvelle peinture n'accroche pas. Que faut il faire sachant qu'à certains endroits la veille peinture part toute seule et à d'autres elle est plus que résistante.
Je pense qu'il en est de même pour le réagréage, car je n'en ai jamais fait mais je suppose qu'il doit y avoir une couche d'accroche à étaler avant !! et si elle n'accroche pas sur la veille peinture ???
Avez vous déjà rencontrer cette situation et pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Christophe
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

Re: probléme avec la rénov du sol de notre chambre

bonsoir
en premier il te faut enlever tois ce qui decolle comme peinture
ensuite tu passe un primaire d'accrochage puis un ragreage autolissant et autonivelent
tu pourra apres soit remettre un carrelage soit un sol pvc voir un parquet flottant
pour les produits pro voir la
http://www.weber.fr/
on trouve aussi de bon produit dans les grande surface de brico
perso la peinture au sol c'est bon pour un usage industriel
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]