Le Forum

65175 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

pose carrelage sur plancher bois

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 08-05-2007
IP :

pose carrelage sur plancher bois

Bonsoir,
Je souhaite poser dans ma sdb à l'étage du carrelage sur un plancher à lame cloué sur solivage...Quelle méthode de préparation me conseillez vous:ragréage fibré(weber) ou plutot chape sèche avec granules d'égalisation type placosol ou fermacel....je suis un peu perdu, même beaucoup...J'attende votre aide!! Voici la photo de mon parquet
Merci par avance!
DSC00646.JPG
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re: pose carrelage sur plancher bois

as tu fais tes niveaux pour voir la planéité de ton plancher?
Comment est ton planché? Il ne bouge pas ou a t'il tendance a craquer quand tu marches?
Si t'es dnas la 1ere solution, tu peux opter pour la solution ci dessous. Sinon je sais pas.
J'ai réalisé une fois sur rénovation de ce genre .
Un peu de sable pour les petites différences
Un film plastique que je fais remonter d'environ 20 cm sur les murs (je le fixe temporairement au scotche d'emballage sur les murs )
dessus des grandes plaques OSB hydrofuge collées entre elles, enlaissant un espace périphérique pour la dilation eventuelle"
je mets dessus une primiaire d'accrochage
je carelle , je coupe le plastique a envron 5mm au dessus de de l'arrivee de mon carrelage.
je fixe cette partie avec de l'enduit plastifiant
je met ma plinthe de sol
Participant Prometteur
Inscrit le 18-04-2012
IP :

Bjr ,
1)Mastic entre lame.
2)Ragreage fibré avec treillis special ragreage .
3)Colle souple .
4)Joint souple .
Bon courage .
Cordialement ToXiC-51
Cordialement >>ToXiC-51
Participant Prometteur
Inscrit le 18-04-2012
IP :

Re oups jai oublé le primaire special bois av le ragreage .
Bon courage .
Cordialement ToXiC-51
Cordialement >>ToXiC-51
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,
Heureusement que sur un autre fil on s'intéresse à la qualité de la structure sous les planches, à l'entraxe des solives et à la faisabilité de la salle de bain !
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Participant
Inscrit le 02-11-2010
IP :

Bonjour,
Pour faire simple et pas comme tout le monde lol, je vous preconise une natte ditra de schluter.
Pour en faire beaucoup dans des maisons bois et pour etre agree schulter, c'est la methode la plus simple et la plus sure. (voir la fiche 6.1 schulter ditra).
Bien verifier la fixation des lames bois, passez un bon coup d'aspirateur, passez un fixateur, preparez les nattes a sec (decoupes, encoches ....), et la pose de la natte se fait avec une colle carrelage souple. Pour la pose du carrelage sur la natte, bien remplir les points d'encrage de la natte par plusieurs passages en tout sens.
La pose du carrelage se fait tout simplement "comme b'ab".
Jointez avec un joint souple et voila le tour est joué.
Bon courage
Ceramisol.fr
Petit Nouveau
Inscrit le 24-04-2012
IP :

Message modéré : ce forum n'est pas destiné à faire la promotion d'un site.
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour,
Pour faire simple et pas comme tout le monde lol, je vous preconise une natte ditra de schluter.
Pour en faire beaucoup dans des maisons bois et pour etre agree schulter, c'est la methode la plus simple et la plus sure. (voir la fiche 6.1 schulter ditra).
Bien verifier la fixation des lames bois, passez un bon coup d'aspirateur, passez un fixateur, preparez les nattes a sec (decoupes, encoches ....), et la pose de la natte se fait avec une colle carrelage souple. Pour la pose du carrelage sur la natte, bien remplir les points d'encrage de la natte par plusieurs passages en tout sens.
La pose du carrelage se fait tout simplement "comme b'ab".
Jointez avec un joint souple et voila le tour est joué.
Bon courage

Sans etre polemique et aprés avoir fait un tour sur le site de la marque, je doute de l'interet....
Il est marqué :
"Plancher en bois
Si les planchers en bois sont stables à la marche, correctement vissés et présentent un assemblage par rainure et languette, il est alors possible d’y poser directement des revêtements céramiques. Avant la pose de la natte Schlüter®-DITRA 25, le support en bois doit se trouver à son point d’équilibre d’humidité. Une solution qui a fait ses preuves pour ce type de support consiste à poser une couche supplémentaire de panneaux d’aggloméré ou de contreplaqué. Les irrégularités du sol doivent être préalablement traitées de façon appropriée."

Si il faut mettre de l'osb sur le plancher, s'assurer que le sol et plan et ne bougera pas, a quoi ca sert de mettre cette natte? un primaire d'accrochage et on carrele directement par dessus.
Participant
Inscrit le 02-11-2010
IP :

Bonjour,
l'interet de la natte est de desolidariser le carrelage du bois, meme si l'on double le sol avec un panneau particule, un revetement ceramique ne bougera jamais autant qu 'un sol bois, d'ou certains sinistres. donc l'interet de la natte est de "ponter" le bois , ce qui lui laissera toute la liberté de mouvement sans alterer le carrelage.
CQFD
bonne journée laughing
Ceramisol.fr