Le Forum

66019 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: pose acarrelage sur chape avec micro fissure

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 03-08-2004
IP :

pose acarrelage sur chape avec micro fissure

Bonjours à tous, j'ai coulé une chappe de mortier ( ep 5 de 20 m2) il a 5 semaines. il y a 2 semaines il y est apparu des micros fissures. Rien de mechant mais fissure quand meme. J'ai l'intention de poser dessus du carrelage. Existe t'il un produit que je pourrai mettre avant de poser mon carrelage pour éviter que cela ne fissure mon carrelage. Est ce que de la colle à carrelage souple existe ou faut il que je casse cette chape et en refaire une autre. Je ne sais pas pourquoi cette chape à fissuré, elle est armée d'un treilli de carreleur dosé à 1 pour 4.Lla seul que je n'est pas mis est du polyane entre cette chape et la dalle de compression de mon plancher hourdis.Que me conseillé vous?
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: pose acarrelage sur chape avec micro fissure

bjr

sans polyane, il est possible que l'eau ait migré différemment suivant la présence du creux hourdis ou poutrelle, le treillis est peut être + prêt de la surface à certains endroits, donc moins enrobé..............
c'est pour la dernière constatation que depuis de nombreuses années je fibre

les mortiers colle souples existent mais on utilise sur des sols pouvant avoir de la déformation, ce qui n'est pas le cas ici, ces microfissures de séchage sont stabilisées et pour ma part je poserais avec un très bon mortier colle WB