Le Forum

66456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

isolant sous parquet flottant stratifié

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 02-09-2007
IP :

isolant sous parquet flottant stratifié

Bonjour,

j'ai posé un parquet flottant sur un sol d'un ancien garage transformé en salle à manger : du carelage sur la moitié du sol et un réagréage sur l'autre moitié.

Cette pièce a été très bien isolée mais le sol est toujours très frais avec une petite odeur d'humidité. J'ai l'intention de changer le parquet pour refaire une isolation du sol avant d'en reposer un nouveau. 

Que puis-je mettre comme isolant en dehors des sous-couches habituelles toujours très fines  et innefficaces pour le thermique.

Merci

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: isolant sous parquet flottant stratifié

Bonsoir.
Du liège.
Mais budget conséquent.

Bien cordialement. Eve.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour franqui.

Voici une sous couche adaptée à vos besoins. Extrait des caractéristiques :

"Isolation thermique : Oui"

"Protection contre l'humidité : Oui"

(Les URL des produits que je joins sont des exemples _ pas de pub_).

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-parquet-et-sol-stratifie-thermo-ep-10-mm-axton-...

Et aussi cette possibilité :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/film-pare-vapeur-parquet-et-sol-stratifie-ep-0-2-mm-axton-2...

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

[ modifié ]

Bonsoir @franqui,

Sans vouloir répéter les selutions déjà données, je voudrais juste attirer l'attention sur les solutions de @Mitch1 (je pense qu'il ma pardonnera mon intervention ... !)

La première me paraît convenir (Sous-couche parquet et sol stratifié, Thermo Ep.10 mm).

La seconde, par contre, ne va pas satisfaire votre attente (Film pare-vapeur parquet et sol stratifié Ep.0.2 mm).
En effet, ce film, s'il assure une protection contre l'humidité n'a, par contre, aucun impact sur l'isolation thermique.

Bon courage...