Le Forum

66073 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

carreler sur une chape en béton auto-nivelalnt

Répondre
Participant
Inscrit le 26-02-2011
IP :

carreler sur une chape en béton auto-nivelalnt

Bonjour,
J'envisage de carreler la chape en BAN de mon sous-sol. Pour l'instant je ne veux faire qu'une partie de 13m² avec des carreaux de 30x60.
Vu que la chape avait été traitée avec le produit de cure, faut-il préparer le support? si oui, comment?
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour le type de colle à utiliser ou des astuces techniques, je suis preneur !

Merci d'avance

Carilas
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Re: carreler sur une chape en béton auto-nivelalnt

Bonjour

Tout d'abord, as-tu vérifié la planéité de ta chappe autonivellante ...
il y a quelquefois des surprises ..

Avec une règle d'environ 3m,
et avec une règlme d'environ 1m
quelles sont les défauts de planéité cque tu constates ...

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Participant
Inscrit le 26-02-2011
IP :

Bonsoir,
Oui, j'ai vérifié la planéité ce soir, elle me semble correcte, puisque les défauts sous la règle de 3m n'excèdent pas 5mm. J'ai par contre un défaut plus important juste sous la porte qui mène à la cave (qui n'est pas bétonnée) : comment rattraper ce manque sur "l'arête " de la chappe?

merci
Carilas
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

5mm , c'est limite, mais acceptable .
mais peut-être difficile avec des carreaux de 30x60, surtout si tu n'en a jamais posé ...

Pour l'arête de chappe , au niveau de la porte, sauf pb important (pas d'infos pour juger) , tu devrais pouvoir corriger ce problème, à l'avance (pour que celà sèche), avec ta colle à carrelage ( maxi 10 mm par passe, et laisser sécher ).

Pour ce qui, est du type de colle à utiliser, va donc faire un tour sur le site de WBER.fr , tu y trouvera des produits adaptés et des conseils.

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Participant
Inscrit le 26-02-2011
IP :

Bonjour,
Si les 5mm de défaut sont limites, il faut peut-être que j'envisage un ragréage?
Ma principale question porte toujours sur la nécessité de préparer le support : peut-on réagrer ou coller sur du BAN sans appliquer au préalable un primaire d'accrochage ou poncer la pellicule traitée?

Merci encore
carilas