Le Forum

67964 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

carrelage sur carrelage

Répondre
Participant
Inscrit le 09-08-2009
IP :

carrelage sur carrelage

bonsoir,

voila je suis actuellement en vacances et je réfléchissez à mon problème de carrelage:
J'ai eniron 60m² a changer mais:
j'ai 6-7 zones de 50cm² qui sonne creux
j'ai ma porte de service changer récement qui est à 2cm de l'ancien carrelage!
j'ai donc penser a faire sauter le carrelage (qui est parfaitement de niveau) au endroit qui sonnait creux et- bourrer de mortier mais pour les carrelage autour j'ai peur de faire pire que mal!! et pour les porte j'ai penser faire sauter le carrelage devant et faire un deniveler, mais comment ca se passe pour le deniveler doit on faire un ciment en pente??
auriez vous quelque conseil pour faire ca delicatement???
ensuite au niveau de la colle plus le carrelage j'aurai voulu savoir d'a peu pré combien de centimètre ca remonte le niveau avec la colle et le carrelage??
faut-il une colle spéciale ou un mortier colle clasique suffit-il? et si vous auriez les prix de leroy ce serai cool!!
bon il est tard et je finirai mes question demain

merci et bonne nuit

cordialement,
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: carrelage sur carrelage

bjr

je cerne mal le pb de dénivellé
la porte de service est 2cm au dessus du carrelage actuel
le nouveau carrelage va être posé sur l'ancien
>>> carrelage + mortier colle = 15mm environ donc 5mm de jeu sous la porte ce n'est pas excéssif
effectivement ce qui sonne creux on l'enlève, et je comble au mortier colle
quant au prix les produits que j'utilise ne sont pas en gsb mais dans le négoce pro, allez faire un tour sur le site " sol intérieur, extérieur; produits de pose " et vous pourrez vous faire une idée en fonction de la qualité du produit choisi
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

bonsoir,

voila je suis actuellement en vacances et je réfléchissais à mon problème de carrelage:
J'ai environ 60m² a changer mais:
j'ai 6-7 zones de 50cm² qui sonne creux
j'ai ma porte de service changer récemment qui est à 2cm de l'ancien carrelage!
j'ai donc penser a faire sauter le carrelage (qui est parfaitement de niveau) au endroit qui sonnait creux et- bourrer de mortier mais pour les carrelage autour j'ai peur de faire pire que mal!! et pour les porte j'ai penser faire sauter le carrelage devant et faire un déniveler, mais comment ça se passe pour le déniveler doit on faire un ciment en pente??
auriez vous quelque conseil pour faire ça délicatement???
ensuite au niveau de la colle plus le carrelage j'aurai voulu savoir a peu prés combien de centimètre ça remonte le niveau avec la colle et le carrelage??
faut-il une colle spéciale ou un mortier colle classique suffit-il? et si vous auriez les prix de Leroy ce serai cool!!
bon il est tard et je finirai mes question demain

merci et bonne nuit
cordialement,

Bonjour, wink
Je me suis permis de rectifier les fautes sur l'encart au-dessus dans mon message tongue

Pour les carreaux qui sonnent creux en effet il faut enlever et reboucher au mortier maigre (+ de sable avec le ciment). Il faut faire sauter les carreaux avec délicatesse pour éviter de casser la totalité du sol et cela avec un burin bien plat.
Pour les portes il faudra les recouper tout simplement et faire une pente sera plus difficile a mettre en oeuvre avec le carrelage donc je le déconseille vivement sans compter l'aspect esthétique.

Pour la colle aller sur le site WEBER BROUTIN et il y a tout pour vous expliquer tout cela avec parfois la mise en oeuvre.
Si le sol n'est pas vraiment plat n'hésiter pas à faire un ragréage car c'est la préparation qui fera la différence au niveau de la pose du nouveau carrelage.
Voilà et bonne journée wink
Participant
Inscrit le 09-08-2009
IP :

bonsoir,

merci pour les fautes il était tard

oui effectivement merci de vos conseils et de la hauteur que ca fera ca m'inquiété un peu!! Le probléme est de poser moitié sur le carrelage et moitié sur les zoné mortifié (je ne sais pas si ca se dit)
et sur une vidéo de leroy sur netprof.net , mettant en scène la moitié de mon probléme sachant que je ne veux pas ragréer je m'intérogais sur la colle a utiliser sachant qu'il y a un primaire d'accrochage sur l'ancien carrelage et du mortier sur les zone de l'ancien carrelage creux. question:
est-ce que le mortier colle utiliser pour les ancienne zone creuse, légerement plus bas que le carrelage peuvent être comblé avec la nouvelle colle ou faut-il imperativement ragréer?
est-ce toujour la meme colle a utiliser?
est-ce que le primaire d'accrochage de ché leroy a 29,90 les 5litres est efficase?

ensuite pour celui qui me demandé pourquoi faire un déniveler, c'est tout simplement pour avoir 1 cm mini sous mes portes car j'ai juste un doigt qui passe sous ma porte de service.

cordialement.
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour, wink
Si vous prenez de la colle haute adhérence (celle utilisé en collage sur autres carreaux ) elle fera l'affaire sur le sol pas carrelé.
Si le sol n'est pas bien lisse et parfois pas la même hauteur de quelques millimètres, là oui faites un ragéage cela vous facilitera la tâche lors de la pose des carreaux.
C'est comme tout la préparation est le secret de la réussite. wink

Pour le déniveler j'avais bien compris mais généralement pour un travail correct on recoupe les portes même les blindés. wink
Participant
Inscrit le 09-08-2009
IP :

ok

mon ancien carrelage, c'est de la tomette rouge hexagonale (très moche est très sombe, et mon salon est exposé plein sud)
donc ce que vous dites c'est qu'il faut utiliser 2 colles? et que le mortier colle ne comblera pas les 5cmx3m mortifié et legerment sous le niveau du carrelage?
pour les portes
celle de l'entrée est une porte en métal
pour les 2portes vitrées du salon et la porte de service c'est en PVC
je n'ai pas l'impression que le bas soit plein pour pouvoir les recouper enfin si il le faut!!!! wink
sur la vidéo de netprof il montre un peingne denté de 9mm et vraiment si il ya un défault au sol c'est maximum de 3mm à quelques zones, donc ca peut etre comblé par la nouvelle colle.
et donc dans l'absolu ou il faut que je recoupe mais porte et fasse un ragréage crying de combien de millimetre minimum je peu faire ce ragréage?

cordialement
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour, wink

Désolé mais on ne se comprends pas blushing et la colle sera la même sur les carreaux que sur le mortier;
Pour la découpe je ne vois pas vraiment le souci mais je ne suis pas chez vous laughing laughing et donc faites au mieux. wink

Pour le ragréage si vous prenez un ragréage basic ce sera de quelques millimètres et sinon il existe un ragréage fibré qui peut être plus épais.
Pour toutes ces questions le site WEBER BROUTIN est bien fait allez y voir. wink