Le Forum

70924 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

carrelage et nécessité d'un réagrégage

Répondre
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 03-05-2009
IP :

carrelage et nécessité d'un réagrégage

Bonjour,

Je souhaiterai faire du carrelage (carreaux blanc en x20) sur une sol de garage ?

Le réagréage est-il nécessaire si le sol est en béton (ou chappe) et bien plat ?

Merci pour vos infos et @+
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 20-05-2006
IP :

Re: carrelage et nécessité d'un réagrégage

Bonjour,

Contrôlez bien la planéité à l'aide d'une règle de maçon. Il faut aussi que la surface soit propre, et "se tienne bien", sans fariner, sans s'écailler. Maintenant, le ragréage étant prévu pour rattraper les imperfections, il ne s'agit pas d'en faire un "par principe". Si vous pouvez vous en passer, tant mieux!

Cordialement
Pas un pro, juste un bricolo.
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonsoir
comme le dit l'ami becot (salut a toi) le ragreage n'est pas obligatoire mais par contre un primaire d'accrochage avant de passer la colle a carreau ne sera que mieux et va renforcer l'adhérence de la colle surtout que un sol de garage est plus ou moins gras
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-05-2009
IP :

tout dabord l ami en tant que carreleur pro (20 ans d experience) je deconseille par principe un carreau blanc au sol hyper salissant et surtout pas lisse priviligier un antiderapant ou boucharde .apres pour le reagreage c est preferable si le support est irregulier cela evite de trop charger pour minimiser les defauts(becs,desafleurements) . par contre utiliser colle amelioree (liants chimiques) et primaire d accrochage. a votre disposition si besoin d autres conseils
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 03-05-2009
IP :

Bonjour à tous,

Alors si je résume, il faut tout d'abord vérifier que le sol est bien plat et si c'est le cas, vous me conseillez un primaire d'accrochage (je vais me renseigner pour savoir ce que c'est wink ), et ensuite je colle les carrelages directement dessus.

J'aurais une dernière question svp, comment s'assurer que l'on colle le carrelage "plat" et à niveau dans toute la pièce ?

Merci et @+
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 03-05-2009
IP :

impeccable, merci. bonne soirée