Le Forum

64807 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Tomettes trop salissantes !

Répondre
Débutant
Inscrit le 29-12-2018
IP :

Tomettes trop salissantes !

Bonjour à tous ! Nous avons posé des tomettes il y a un an dans notre cuisine. On les a imperméabilisé et ciré. Mais voilà, on habite en ferme, on a deux chiens et des enfants.... Bref les tomettes s'encrassent ainsi que les joints. Je suis donc à la recherche d'une solution pour ne plus être esclave de mon sol et je viens chercher des conseils. J'ai pensé à les vitrifié mais je me dis que ça risque d'être fragile... Je crois qu'il existe des résines epoxy, vous connaissez ?
null
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

Re: Tomettes trop salissantes !

@Evajess  a écrit :
On les a imperméabilisé et ciré.

Bonjour,

Le fait d'avoir traité et entretenu le support avec de la cire,ne permet pas l'application d'une produit hydro-oléofuge performant en phase solvantée,type Vernicim ou Oléocim.

Pour obtenir un résultat convenable,il vous faudrait nettoyer totalement le support par usage de produits chimiques tels Alcanet ou Multinet.

Suggestion: sur le marché existent des monobrosses adaptées lavantes/cirantes.

Cette utilisation résoudrait ainsi en grande partie les points hygiène et entretien.

Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.