Le Forum

70581 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Tache parquet ponce après saint marc

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-06-2019
IP :

Tache parquet ponce après saint marc

Bonjour

J'ai besoin de conseil car je suis légèrement désespérée dans ma renovation de parquet contrecollé. Mon parquet était vitrifié mais pas mal abimé jai donc entrepris de le poncer. Tout allait très bien et le parquet était impeccable apès poncage gros grain avec la ponceuse puis grain fin. Malheureusement j'ai voulu nettoyer le parquet après aspiration avec de la saint marc et là des taches soient claires soient rosées grises sont apparues un peu partout ! Lorsque j'essaie de poncer à nouveau je retrouve parfois la couleur du bois et parfois une couleur très claire. Je précise que le poncage a été léger juste pour enlever le vernis et n'a pas attaqué en profondeur le bois.

J'ai besoin de conseils pour savoir comment rattraper cela vu que le poncage ne semble pas la solution. Je voulais revitrifier avec un vitrificateur incolore pour conserver la teinte du bois mais cela me parait mintenant impossible. Pensez vous que si j'utilise un vitrificateur teinté cela puise donner un résultat uniforme quand même ?

Merci beaucoup pour votre aide

null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Myocaro.

Bienvenue sur le forum de la communauté.

Essayez cet  éclaircissant détachant  : je ne vous promets pas que ce produit effacera  complètement toutes les taches, il restera sans des "fantômes" de taches. Si c'est le cas, tentez un nouveau ponçage gros grin puis avec du plus fin. Ensuite passer un protecteur teinté.

Cordialement.

Mitch.

Les amis sont ceux qui vous conduisent vers le bonheur.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-06-2019
IP :

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais effectivement me tourner vers ce genre de produit ou de l'acide oxalique. Ce qui m'inquiete est de ne pas reussi a tout rattraper et effectivement il faudra poncer a nouveau. Par contre avez vous vu une idée de pourquoi lorsque je ponce les taches dans un cas je retrouve la couleur du bois et dans l'autre j 'obtiens une teinte beaucoup plus claire ?

Je mets un apercu de la situation en photo

Merci

null
IMG_4372-3.JPG
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Myocaro  a écrit :

Bonjour

je suis légèrement désespérée dans ma renovation de parquet contrecollé.

Bonjour, avez vous une idée de l'épaisseur de la couche d'usure de ce parquet contrecollé? après ponçages peut-être êtes vous arrivée à la couche "support" qui n'est en principe pas un bois "noble"? plus le passage de lessive !!! certains bois n'aime pas !!!

A+..............gédé