Le Forum

70613 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Surplinthes, plinthes de recouvrement sur ancienne...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2019
IP :
Solution approuvée

Surplinthes, plinthes de recouvrement sur anciennes plinthes

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils car j'aimerais recouvrir mes anciennes plinthes.

Quand j'ai acheté mon appartement, j'ai refait tous les sols et avais choisi de repeindre ces plinthes et de mettre des quarts de rond.

Aujourd'hui je souhaiterais donc les recouvrir. Pourriez-vous me dire si cela serait possible au dessus des quarts de rond ou s'il faut que je les enlève ?

Je vous mets les photos pour que vous voyez mieux56521049_2608611595834961_1644599246004944896_n.jpg

84851395_3235072059855575_3285927230168891392_n.jpg

Merci d'avance pour vos conseils et bon week-end.

Solutions approuvées
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Surplinthes, plinthes de recouvrement sur anciennes plinthes

Bonjour, à minima enlever les 1/4 de rond et si vous voulez garder les plinthe actuelles il va vous falloir trouver des plinthes évidées plus hautes venant à recouvrement, je doute un peu de trouver ces articles dans le commerce courant aussi vous devrez sans doute vous orienter vers un menuisier ou un bricoleur bien équipé pour façonner ces nouvelles plinthes, possible? pas possible? sinon tout déposer et remplacer proprement.

A+..............gédé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2019
IP :

Bonjour,

Personne pour aider ?? Merci

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, à minima enlever les 1/4 de rond et si vous voulez garder les plinthe actuelles il va vous falloir trouver des plinthes évidées plus hautes venant à recouvrement, je doute un peu de trouver ces articles dans le commerce courant aussi vous devrez sans doute vous orienter vers un menuisier ou un bricoleur bien équipé pour façonner ces nouvelles plinthes, possible? pas possible? sinon tout déposer et remplacer proprement.

A+..............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2019
IP :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Concernant les quarts de rond je me doutais bien qu'il faudrait les enlever mais je ne pensais pas que je ne pourrais pas mettre des plinthes de recouvrement par dessus mes anciennes.

Merci pour vos précieux conseils..je vais voir ce que je vais finalement faire.

A +

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Comment vous conseiller efficacement sans la dimension de vos plinthes d'origine ?
Les surplinthes existent (demandez à votre moteur de recherche favori)
Encore faut il qu'elles correspondent à la taille de vos plinthes qu'on ignore.
Des exemples :

https://cimaise-tableau.fr/sx185-cimaise-surplinthe-orac-decor-200cm-p-1384.html?gclid=EAIaIQobChMI9...

Ludmilla.JPG

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/surplinthe-de-renovation-medium-mdf-melamine-blanc-19-x-110...

Ludmilla.JPG

Ludmilla.JPG

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2019
IP :

Bonsoir,

Mes plinthes font 1 cm d'épaisseur sur 6 cm de hauteur.

Ma question concernait surtout le souci avec mes quarts de rond. Pour les surplinthes, j'ai déjà fait mon repérage sur le site de Leroy Merlin :-)

Merci à tous pour vos réponses.

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

1/4 de rond à virer, sans état d'âme.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép