73236 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73236 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 30-04-2019 23:33
le 01-05-2019 08:26
Bonjour.
Je n'en ai pas l'expérience au sol.
Mon expérience est murale, et j'en suis très satisfaite.
C'est en effet un bon isolant solide et durable.
le 13-05-2019 02:12
Bonjour,
Avant toute chose, en cas de pose flottante, il vous faut poser un polyane pare-vapeur qui vous évitera les remontées d’humidité.
Ensuite, (et seulement ensuite car le liège résiste mal à l'humidité) vous pouvez poser votre liège.
Ceci n'est valable que si votre sol est parfaitement plat.
Si ce n'était pas le cas, (plus de 2mm d'écart sous une règle de 2m) il vous faudrait faire un ragréage avant toute chose.
Bon courage.
13-05-2019 09:08 - modifié 13-05-2019 15:17
@STUDIOZ a écrit :
le liège résiste mal à l'humidité
Bonjour.
C'est même pour ça qu'on en fait des bouchons !
Pour info, dans une cave en sous sol, j'ai fait une "zone sèche" pour pouvoir y stocker diverses bricoles bien au sec.
Méthode :
- sol rehaussé façon terrasse en composite.
- mur et plafond tapissés de liège.
Résultat zone sèche et protégée depuis je ne sais plus combien d'années.
le 13-05-2019 15:15
05-06-2019 20:49 - modifié 05-06-2019 20:50
Bonjour,
Peut-être que @eveaix et @BRICOLO32 connaissent bien les bouchons de bouteilles de vin ?
Mais, peut-être aussi ne savent-ils pas que ces bouchons sont recouverts de paraffine (pour les étachéifier) et de silicone (pour les introduire facilement dans le goulot des bouteilles) ...
Mais, bon, on ne peut pas tout savoir, surtout quand on sort d'un domaine privilégié comme celui de la bouteille ...
Renseignez-vous ...
le 16-06-2019 12:14
@eveaix a écrit :Pour info, dans une cave en sous sol, j'ai fait une "zone sèche" pour pouvoir y stocker diverses bricoles bien au sec.
Méthode :- sol rehaussé façon terrasse en composite.
- mur et plafond tapissés de liège.
Résultat zone sèche et protégée depuis je ne sais plus combien d'années.
Bonjour.
J'adhère....
le 18-06-2019 17:06
@TheWheel91 a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà mis une sous couche en liège 4mm sous un parquet stratifié 12mm car on me conseille fortement de le faire car sa serait un très bon isolant thermique et phonique.
Sachant que c'est une maison plain pied sans sous sol.
Donc voilà je voudrais des avis
Bonjour,
Phonique, je ne sais pas. Il faudrait connaître connaître le coefficient d'affaiblissement acoustique R A.
Thermique, n'espérez pas de miracle avec une épaisseur de 4 mm !
Cordialement