Le Forum

71261 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Recouvrir plinthes en carrelage

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2019
IP :
Solution approuvée

Recouvrir plinthes en carrelage

Bonjour,

Je continue avec la rénovation de mes plinthes grin

Cette fois j'ai des plinthes carrelées que j'avais repeinte mais aujourd'hui ça s'écaille...eh oui c'était de la peinture à l'huile à la base et la peinture acrylique dessus n'a pas supporté quelques chocs dûs au ménage.

Elles font 10 cm de haut pour une profondeur de 0.5 cm..Que me conseillez vous ??

Sachant que l'idée de décaper, repeindre et vernir (car apparemement ça serait la solution!) ne m'nechante guère..

Merci et bonne journée.

Solutions approuvées
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, 19m/m c'est l'épaisseur totale, il faut considérer l'écart entre vos 5m/m et l'intérieur de cette plinthe et voir à compenser cet espace.

A+............gédé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour katiska.

Une solution > poser ce genre de surplinthe de rénovation que vous pourrez peindre à votre guise.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2019
IP :

Bonjour Mitch,

J'avais bien vu ces surplinthes mais au vu de la faible épaisseur de mes plinthes carrelées actuelles (0,5 cm donc 5 mm) je me demande comment je vais "combler" pour que ça aille avec les 19 mm.

Merci d'avance pour votre réponse et bon week-end.

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, 19m/m c'est l'épaisseur totale, il faut considérer l'écart entre vos 5m/m et l'intérieur de cette plinthe et voir à compenser cet espace.

A+............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-08-2019
IP :

Bonjour,

J'ai commandé les plinthes de recouvrement durant le confinement. Maintenant je vais voir pour les poser.

Je les ai juste posé sur mes plinthes carrelées et au final elles colleraient uniquement sur le bas de mes anciennes plinthes.

Donc je verrais si je comble l'espace ou pas car ça tient quand même apparemment.

Par contre question (idiote?) d'une novice en plinthes de recouvrement : les angles je les fais comme pour les plinthes normales à 45 degrés ou avez vous une autre astuce ?

Bon dimanche et désolée pour mes questions...