Le Forum

71255 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pose de parquet

Répondre
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Quel chauffage

- haute température année 60, le bois va souffrir
- basse température, votre chauffage sera dégradé.
Malgré la pub, bois et sol chauffant font très mauvais ménage.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2019
IP :

Pose de parquet

Bonjour j'aimerais remettre un peu de renouveau dans ma maison. Je voudrais mettre du parquet a l'étage seul problème je suis avec du chauffage au sol et il y a déjà du lino posé (qui d'ailleurs et en parfait état) j'aimerais savoir quel type de parquet vous me conseillerais à mettre et aussi si je suis vraiment obligé de retirer le minot pour ne pas perdre d'isolation phonique.
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2019
IP :

Il me semble haute température la maison et de 2006 le système de génératrice de la même année juste la chaudière qui et neuve de cette année
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

2006, vous devez être en basse température.
Le bois n'aura pas trop à souffrir, mais vous allez perdre en qualité de chauffage.

De toutes façons moins vous aurez de couches moins mal ce sera.
Collé à la grande rigueur. Car en flottant, il faut une sous-couche pour que ça ne claque pas.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Anthony53.

Bienvenue sur ce forum.

_ La première chose à faire impérativement est de retirer le revêtement PVC car c'est un matériau somme toute isolant, sinon il fera obstacle à la diffusion de la chaleur du sol chauffant.

_ Pour ce qui concerne le type de pose de votre parquet: seule une pose collée sera envisageable sur un plancher chauffant. En effet, pour transmettre la chaleur, le parquet doit être en contact avec le sol.

_ La deuxième condition concerne le bois qui constitue votre parquet : il est important, pour que votre plancher à basse température puisse diffuser la chaleur, que le bois soit adapté et offre la meilleure transmission calorifique possible de manière à transmettre au mieux la chaleur des tuyaux ou des résistances du chauffage.

_ Par ailleurs, le bois doit être dense et stable et d'une épaisseur inférieure à 15 mm. Vous savez très certainement que le bois est un isolant thermique naturel. Cependant pour poser un parquet sur sol chauffant, il convient de choisir un bois peu isolant. Cette condition privilégie notamment le chêne mais exclut d'office le hêtre, l’érable ou le cerisier.

_ En matière de taille, la largeur des lames a également son importance. Afin que des écarts apparaissent pas dans la durée entre les lames, mieux vaut opter pour des largeurs moyennes, si possible inférieures à 110 mm.

_ Si toutefois vous préférez un parquet aux lames plus larges, optez pour un parquet contrecollé qui vous offrira davantage de stabilité qu'un parquet massif. Vous pourrez ainsi avoir des lames allant jusqu'à 180 mm.

Cordialement.

Mitch.