Le Forum

73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Ragréage fissuré sonne creux

Répondre
Débutant
Inscrit le 24-06-2019
IP :

Ragréage fissuré sonne creux

Bonjour,

J’ai récemment fais poser un ragréage autolissant, allant de 0.3mm à 1 cm de hauteur en fonction des endroits, après avoir mis une primaire d’accroche dans mon séjour sur 20m2 pour poser du stratifié. Mais au bout d’une semaine, beaucoup de fissures sont apparues, et ça sonne creux sur un ou deux mètres carrés …

Du coup plusieurs questions :
D’où est ce que ca peut venir ? ( sachant que j’ai respecté la dose d’eau, et que le sol devrait être propre. Séchage trop rapide ? il faisait + de 30° par moment, et le soleil tapait juste la ou ca sonne creux ..)
Qu’est ce que je risque exactement a poser le stratifié la dessus ?
Comment peut-on rattraper ca ? (juste casser et refaire la ou ca sonne creux ? tout refaire ?)

(Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé toutes les réponses avec mes critères (mes excuses si un tel sujet existe déja tongue)

Merci d’avance pour votre aide.

null
IMG_20190622_150228.jpg
IMG_20190622_150305.jpg
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Re: Ragréage fissuré sonne creux

Bonjour,

Pour mettre toutes les chances de son côté dans la réussite d’un ragréage, il faut le choisir adapté au local dans lequel il va être appliqué, au support sur lequel il va être posé ainsi qu’au revêtement final qu’il va recevoir. Le choix doit également être fait selon les caractéristiques techniques de l’enduit (hauteur mini et maxi d’application par exemple) et préparé et appliqué selon les recommandations et indications du fabricant (taux et temps de gâchage, délai, température mini et maxi d’application pour ne citer que quelques points.

Vous avez très certainement l’origine (ou au moins une partie) de votre problème : température d’application qui plus est sur une zone exposée au rayonnement direct du soleil.

Malheureusement, comme un ragréage ne doit venir « mourir » en aucun point à épaisseur zéro et que d’autres parties sont susceptibles d’être instables, nous préconisons de tout faire sauter et de recommencer.

Quelques conseils et les cinq points clés pour maximiser vos chances de réussite dans cette opération.

Cordialement

Gilles Conseiller Weber