73268 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73268 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 05-06-2019 23:07
Bonjour à tous,
J'ai deux pièces attenantes reliées par une porte, l'entrée et le salon, disposant aujourd'hui d'un vieux carrelage. Le carrelage de l'entrée est très vintage, cool, qu'on veut garder; le carrelage du salon est typique année 70, que l'on veut enlever (voir photo).
Aujourd'hui, ces deux carrelages sont faits de petites carreaux sans doute pas bien épais. Nous voulons donc remplacer le carrelage du salon par un carrelage imitation bois - longs carreaux, en conservant celui de l'entrée - petits carreaux.
Les nouveaux carreaux étant plus épais que les anciens, je crains que lors de sa pose (je dépose l'ancien du salon bien sur), je me retrouve avec une différence de niveau entre les deux. Et ça m'embete vraiment de mettre une baguette alors que je rénove...
Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour éviter cette "mini-marche" ? Me sont venues les idées suivantes, sans doute pas parfaites... :
Bref, de prime abord je ne vois pas de solution toute faite alors je me retourne vers la communauté
Avez-vous déjà eu à faire des choses comme ceci ? Comment vous y prenderiez-vous ?
le 06-06-2019 10:04
Bonjour, la solution sera plus facile à trouver dès lors que le carrelage à enlever ne sera plus là, la différence de niveau sera alors mesurable, et vous aurez peut-être une bonne surprise !!!
A+............gédé
le 06-06-2019 16:43
Oui mais dans le cas où... comment pourrais-je traiter ça ?
le 06-06-2019 20:01
Bonsoir, précisément c'est après avoir enlevé le carrelage qu'il sera possible de déterminer ce qu'il y aura à faire, d'autant que pour l'instant on ne sait pas sur quel support il est posé (chape ou bois) et avec quelle technique: colle ou mortier et donc ce qui viendra avec le carrelage, peut-être faire un essai de dépose dans un endroit discret de façon à vous faire une idée de la tâche.
A+..............gédé
le 06-06-2019 20:36
Ok merci pour ces premières indications; je garde le fil ouvert et quand j'aurais retiré un morceau de carrelage, je re-posterai pour partager ces nouvelles infos.
Merci à vous