Le Forum

67993 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Poser du lino dans un garage : c'est possible ...

Répondre
Participant
Inscrit le 04-05-2005
IP :

Poser du lino dans un garage : c'est possible ??

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai vu sur internet qu'un particulier avait posé un lino de 3mm dans son garage, à même la dalle de béton.
Je souhaiterais en faire de même dans le mien (3,50m de large sur 8 m de profondeur). Je précise que je ne saurai pas poser du carrelage, et que je doute de la durabilité d'une peinture sol pour un garage... A vos commentaires SVP, merci d'avance. wink
Petit Nouveau
Inscrit le 08-03-2012
IP :

Re: Poser du lino dans un garage : c'est possible ??

Bonjour, je ne vous conseille pas de mettre un lino ds un garage mais les peintures sol sont bien plus appropriées à condition de bien le faire. Vous aurez un rendu parfait et aucun risque de dégradation.
Vous pouvez me répondre on en reparle si vous voulez.
Bien cordialement.
Pierre. Metz.
Participant
Inscrit le 04-05-2005
IP :

Bonjour Pierre,

J'ai lu que certains avaient des PB avec la peinture, qui se décollait là où passent tous les jours les pneus de la voiture.
Je suis prêt à changer d'avis si vous me dites que c'est vraiment bien. J'ai vu que V33 en faisait une spéciale garage à environ 50 euros les 2,5 litres.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

certes ce n'est pas éternel, j'en ai qui ont au moins 10 ans, bon on voit de l'usure, normal le sol n'était pas parfait donc les bosses trinquent plus que les creux wink
Participant
Inscrit le 04-05-2005
IP :

Bonjour,
Vous parlez du lino ou de la peinture ?? wink
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

mon avis sur la question wink

Le sol du garage, doit être antidérapant, une voiture qui a les pneus mouillés aura tendance à glisser sur ce type de revêtement. A moins de disposer de revêtements du type industriel résistant au roulement et anti-dérapant, je ne vois pas trop d_oh

Quant à la peinture, certaines sont de qualité et une bonne préparation est nécessaire. Sinon, c'est bien souvent peu solide.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

je parlais de peinture