Le Forum

66455 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pose sous-couche imparfaite

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2018
IP :

Pose sous-couche imparfaite

Hello,

Je suis en train de poser un stratifié dans l'extension de ma maison.

J'ai acheté une sous-couche épaisse de 5mm (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-parquet-et-sol-stratifie-compensation-aquastop-...)

Je n'arrive pas à avoir un résultat propre lors de la pose : sur chaque longueur j'ai au moins un endroit où la sous-couche se "soulève" un peu.

Est-ce que je démonte tout pour la troisieme fois et je laisse des espaces plus grands entre chaque plaque ou bien est-ce que tant que les plaques ne se chevauchent pas, le résultat final ne sera pas impacté ?

Pour le moment, je n'ai posé que trois rangées de stratifié et en marchant dessus j'ai la sensation que ce n'est pas stable et que je sens la sous-couche en dessous qui bouge. Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il n'y ait que trois rangées pour le moment ou bien parce que j'ai mal posé la sous-couche.

Merci !

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

on laisse généralement 5mm entre chaque panneau de sous couche avec une pose à 45° par rapport aux lames

Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2018
IP :

Merci pour votre réponse rapide !
J'avais opté pr une pose à 90 degrés par rapport au stratifié en suivant la notice : la sous couche étant en accordéon c'est plus pratique.
Il vaut mieux que je repose la sous couche en laissant plus d'espace ou bien le poids du sol va le 'tasser'?
Merci !
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

refaire une pose à 45° pour éviter qu'un joint tombe entre 2 panneaux de sous couche >> pas bon pour l'emboitement

Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Je pense que c'est trop tard mais je vous passe ce petit conseil (au cas ou).

Posez les lés de sous-couche bord à bord et reliez-les avec un adhésif de 50 mm.

Cdlt.