Le Forum

70153 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose parquet dans cuisine

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2017
IP :

Pose parquet dans cuisine

Bonjour,

Je dois installer une cuisine compléte. Je souhaite également y mettre du parquet flottant. Ma question est la suivante : faut-il poser entièrement le parquet flottant puis y installer les meubles de cuisines ou installer la cuisine et mettre le parquet ensuite jusqu'au niveau des meubles ? Je pose la question c'est surtout pour la dilatation du parquet. La première solution pose-t-elle un problème de la dilatation ?

Merci pour vos réponses

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Pose parquet dans cuisine

[ modifié ]

Bonjour,

Je vous conseille de le poser "avant".

S'il n'y avait qu'une raison, ce serait celle-ci : en le posant après, grosse difficulté pour sortir les appareils électo-ménagers intégrés (lave-vaisselle par exemple) en raison des pieds qui butent sur le parquet...

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, s'agissant de la pose du revêtement je suivrais l'avis de STUDIOZ , encore que je ne trouve pas ce matériau propice à un sol de cuisine.

A+..............gédé

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour @gédé 

Chez moi, c'est comme ça car la cuisine est intrégré à la pièce à vivre et que j'ai pas voulu différencier les sols.

Mais, c'est vrai que, pour une cuisine, il y a mieux.

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour STUDIOZ , vous citez votre cas personnel qui se justifie par l'aménagement de l'habitation, perso je n'ai pas cette expérience-là car j'ai toujours privilégié le carrelage pour ce genre de pièce, mais après tout pourquoi pas? en prenant les précautions voulues !!!

A+...............gédé

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

@gédé  a écrit :

mais après tout pourquoi pas?

Bonjour.
Pourquoi pas ?
Une amie a eu un débordement de lave linge sur un parquet stratifié en cuisine. Enfin, plutôt "sous" au bout du compte.
Tout à changer. Dans ce cas, il vaut mieux que le revêtement ne passe pas sous les pieds des meubles.
Chez mon amie, il a fallu déposer toute la cuisine pour refaire un sol... en carrelage cette fois.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour @gédé 

C'est bien pour ça que j'ai écrit : "Pour une cuisine, il y a mieux" ...

Ceci dit, ça fait une 12aine d'années que c'est fait.
Le parquet est de bonne qualité.
Et, ça a bien tenu, malgré une fuite d'eau au frigo.

*****************************************************************************************************

Bonsoir @cuculapraline 

Je n'ai pas de lave-linge dans ma cuisine et le lave-vaisselle a moins de risque (en tout cas, côté quantité d'eau).
J'ai expliqué pourquoi, chez moi, c'était ainsi.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que mon parquet a été posé sur un vieux carrelage ... et que carreler sur du carrelage ça m'aurait posé des problèmes de hauteur au niveau des seuils de portes et porte-fenêtre.
Vous pourrez toujours arguer que j'aurais du supprimer l'ancien carrelage et faire un nouveau partout et vous auriez raison.
Mais, on a parfois d'autres uidées et/iou d'autres raisons.

C'est vrai que chacun de nous connaît quelqu'un qui connaît l'homme qui a vu l'ours ... laughing

Moi, j'essaie de donner des renseignements en fonction de ce que je connais et avec mon expérience personnelle.

C'est donc bien d'avoir plusieurs avis ... la personne qui pose la question fera son choix.

********************************************************************************************************

Bonne soirée à tous les deux ......

...... et prenez soin de vous.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2017
IP :

Bonjour,

merci pour vos réponses. En fait, j'ai l'intention d'ouvir la cuisine sur la salle de séjour. Un parquet stratifié va être posé sur l'ancien parquet qui est très viellot (années 50). Donc pour un soucis d'uniformité, j'ai l'intention de poser le même dans la cuisine. Celle-ci est carrelée et les anciens propriétaires ont posé des dalles pvc autocolantes. Maintenant il existe des parquets statifiés compatibles avec les salles humides donc pourquoi pas dans une cuisine ?

C'est toujours prévérable que de faire sauter un carrelage non ? Maintenant poser un nouveau carrelage sur l'ancien semble être une autre solution la différence de niveau sera rattrapée par la pose du parquet dans la salle de séjour.

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Oui, c'est ce que j'ai écris plus haut ... pour ce qui concerme mon "chez moi" ...