Le Forum

71509 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose dumawall inversée

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-12-2006
IP :

Pose dumawall inversée

Bonjour,

Je rénove une salle de bains et pour ce faire je vais coller des dalles dumawall sur le carrelage.

Jusqu'ici rien de compliqué.

La pose conseillée se fait en partant d'un coin de mur en bas à droite et en allant ensuite vers la gauche : c'est tout à fait logique vu la disposition des languettes.

Mon problème est que j'ai une contrainte technique (toilettes et chauffage ne pouvant être démontés tout de suite) m'inposant de partir de la gauche sur l'un des murs, car je dois viabilisé l'angle pour y mettre ma machine à laver.

Mes questions sont donc :

- est-ce possible de commencer par le bas à gauche ?
- dans quel sens mettre la dalle ?

Pour la deuxième question je pensais garder le sens normal, afin d'avoir le plus grand coté (pose en paysage) qui s'emboite facilement.

Votre avis svp ?

Passionné mais débordé
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Pose dumawall inversée

Bonjour, d'après un tuto de pose il semble que ce soit une question de languette à retirer et donc pose par la droite ou la gauche comme n'importe quel carrelage. Essayer une pose "à blanc" voir si ça vous convient.

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-12-2006
IP :

Oui pas bête, je vais faire une simulation en scotchant un carreau et voir si j'arrive à emboiter son voisin.

Au pire avec un bon coup de maillet sur le coté, ça rentrera ! angel

Passionné mais débordé
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, il semble qu'en enlevant la languette de gauche du 1° carreau la pose est la même que consseillée mais dans l'autre sens.

A+............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-12-2006
IP :

La pose fonctionne en inverse, c'est super.

Nouveau problème : je n'ai plus de colle "Pattex PVC/Alu", impossible d'en commander (pas un produit de premières nécessités).

Par quelle autre type de colle puis-je remplacer ce produit : Pattex Universal, Pattex OneForAll ?

Passionné mais débordé