Le Forum

70595 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose de lames PVC clipsable: écartement périphériq...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2020
IP :

Pose de lames PVC clipsable: écartement périphérique

Bonjour,

Je souhaite poser des lames GERFLOR intenso prémium sur sol béton ragréé (pièce de 15M²). Il est recommandé de laisser un espace de 5MM tout autour. Y-a-t-il un inconvénient technique à laisser 5CM? Ma pièce est ceinturée d'une plinthe élec métallique de 5,5CM d'épaisseur, laissant un espace de 1,5CM avec le sol; il n'est donc pas possible de clipser des lames très près des murs. Par contre pas de pb. esthétique: la surface non couverte serait invisible.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Pose de lames PVC clipsable: écartement périphérique

Bonjour,

les 5 mm sont donnés à titre indicatif pour la dilatation des lames. C'est donc 5 mm mini qui sont nécessaires.

En laissant plus, à moins que l'ensemble se mette à bouger, je ne vois pas d'inconvénient.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2020
IP :

Re: Pose de lames PVC clipsable: écartement périphérique

Merci de votre réponse; mais le conseiller du rayon m'a entre temps déconseillé cette pose, invoquant effectivement le risque de bougé, qui entrainerait un déclippsage. Ceci dit je suis perplexxe car avec 5MM de jeu de chaque côté de la pièce, ça laisse aussi la possibilité à l'ensemble de bouger. Par sécurité, J'envisage donc de combler l'espace sous les plinthes avec un isolant, type polystyrène.et de poser les lames PVC bord à bord; la souplesse du polystyrène devrait suffire à absorber une éventuelle dilatation.