Le Forum

70598 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose de carrelage sur du carrelage

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 06-05-2020
IP :

Pose de carrelage sur du carrelage

Bonjour,

Je rénove actuellement mon appartement, il s'agit d'une copro fin des années 60. 

Il y a du carrelage dans l'entrée, le séjour, la cuisine, la salle d'eau. Je souhaite, évidemment le remplacer puisqu'il s'agit de petits carreaux typiques de l'époque.

J'ai des avis divergents sur la manère de procéder : 

Le copain qui s'occupe de me poser le carrelage (qui est plombier de métier) me dit que comme la chappe est épaisse, et qu'on pose du carrelage sur du carrelage, pas besoin d'isolant phonique. 

Un autre plombier (connaissance) me dit qu'il faut mettre de l'isolant. 

Le RC n'est pas très clair sur la question, je ne veux pas être embêté par la copro. Pour autant, je ne veux pas ajouter des dépenses inutiles. 

Merci beaucoup pour votre aide wink

null
Highlighted
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Re: Pose de carrelage sur du carrelage

Bonjour Julien,

Lors de travaux de rénovation, on est tenus de ne pas dégrader l’acoustique existante.

Il sera prudent, voire obligatoire ?, de prévenir le syndic et demander l’autorisation à la copropriété et s’assurer également que la dalle supportera la charge supplémentaire rajoutée.

Si vous collez directement sur l’existant, la surface maximale des nouveaux carreaux est de 3600cm² et sans limitation de surface avec notre webercol flex confort . Cette opération est décrite dans ce pas à pas de pose l avec la vidéo qui va bien .

Autre possibilité d’organisation de chantier en rajoutant notre sous-couche acoustique webersys acoustique. Condition sine qua non : disposer d’une épaisseur (ou hauteur) de 3 bons cm environ. Il faut au préalable faire un ragréage d’une épaisseur de 3 mm sur le futur ancien carrelage. Appliquer la sous-couche acoustique, faire un ragréage de 5 mm dessus pour procéder à la pose du carrelage avec le mortier colle adapté à la nature et dimension des carreaux.

La pose sur l’existant ne devrait, j’écris bien au conditionnel, pas dégrader l’acoustique. Demandez d’autres avis ou jouez la prudence si vous en avez la possibilité technique.

Quelle que soit la solution retenue, prenez le temps d’étudier les fiches produits et suivez les recommandations.

Bon courage au plombier ! wink

Gilles Conseiller Weber