Le Forum

65147 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose de carrelage dans mon couloir....aie aie aie,...

Répondre
Petit Nouveau
Messages : 15
Inscrit le 08-04-2008
IP :

Pose de carrelage dans mon couloir....aie aie aie, rien de niveau

Bonsoir,

Alors là, je suis un peu vert car je suis toujours en train de voir des surprises (suite à l’achat d’une maison il y a 4 mois)

J’explique :

Je comptais mettre du carrelage par-dessus l’ancien dans mon couloir pour ne pas perdre de temps à tout casser et en faisant cela comme il faut tout de même.

De plus, les portes ont été mise un peu trop haut et il y a 2cm du sol au bas de porte, cela aurait compensé.

D’ailleurs dans 2 chambres, j’ai mis du parque flottant par-dessus du carrelage également, et cela a rattraper le niveau.

Bien sur, j’avais déjà vu que les carreaux du couloir était mal posé, et pas tout bien de niveau. L’ex proprio n’a pas du se servir d’une règle pour vérifier LOL.

Mais là, en prenant un niveau laser qui me trace tout les pourtours, je me rend compte que j’ai entre 5mm et 1cm plus haut à gauche qu’a droite. Le couloir fait 1 mètre de large. Bien sur par sur toute la longueur, car au départ du couloir il est bien posé, mais au niveau d’une porte par exemple, il fait un léger dome sur la gauche ce qui me provoque cette différence de niveau.

Selon vous, puis je casser certains carreaux où il y à les dômes, reboucher éventuellement avec un ragréage pour remettre de niveau où j’aurais cassé ?

Je ne souhaite pas spécialement faire un ragréage sur toute la surface car je ne veux pas niveler par le bas mais par le haut en enlevant ces bosses. Je ne sais si je me fais comprendre.

Si je rattrape par rapport au point le plus haut, ca me ferait rattraper 1 cm à droite, et j’aurais trop de différence de niveau entre couloir et chambre.

Où alors, je pete tout, mais là, ca va mettre du temps !!!!

Merci

Frank
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Messages : 11715
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Pose de carrelage dans mon couloir....aie aie aie, rien de niveau

Bonsoir,

je suis de ceux qui préfèrent prévenir que guérir confused love struck
A savoir avant toute pose s'assurer des éventuels défauts, celà évite bien des désagréments. En votre cas, la dépose du carrelage existant est sans doute mieux appropriée, vous repartez sur de bonnes bases et à la bonne hauteur.

En effet, pour un renouvellement d'air convenable, un jour de 2 cm est nécessaire sous les portes d'intérieur.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.