Le Forum

66455 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Parquet taché +++

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 01-01-2019
IP :

Parquet taché +++

Bonjour et bonne année smile

Je suis locataire et quand j'ai emménagé le parquet n'était pas en super état (les lattes ne sont plus cote à cote, il y a des fentes et des endroits où ça gondole). Bref j'ai eu l'heureux privilège d'avoir deux chiots qui ont acquis la propreté à leur manière (donc le parquet a eu plusieurs accidents...). 

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas fiere du résultat...

Existe il des produits pour limiter les dégats (j'aimerai demander à mon proprio de faire poser du carelage effet parquet mais s'il passe et voit le sol dans cet état je pense qu'il fera un coma...). Je peux bricoler si on me dit quoi faire, ce n'est pas un soucis wink

Bonne journée à vous et encore merci d'avance !

null
DSC_0125.JPG
DSC_0124.JPG
DSC_0125.JPG
DSC_0124.JPG
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, à moins de faire un recouvrement je ne vois pas de solution pour cacher ces taches, le bois étant imprégné "en bout" et donc dans la masse, d'ailleurs le recouvrement permettrait de cacher ce parquet pour le moins posé "à la diable" !!!

A+.............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
Sauf que le propriétaire est en droit de demander la remise en état de son parquet...

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 01-01-2019
IP :

bonjour, merci de votre réponse, recouvrement = mettre quelque chose par dessus c'est ça wink 

je n'ai pas la possibilité d'atténuer les taches ? En réalité mon but est juste de "recleanner" le tout et de demander à poser du carellage "effet parquet" et de prendre en charge 50 % ou 100 % des frais suivant ce que mon proprio accepte. Le parquet était déjà dans un sale état quand nous avons signé le bail mais il n'avait pas de tache et je suis la seule responsable de ce dégat... que j'aimerai "réparer".

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Kira92.

Sans garantie d'un hyper résultat, essayez (si ce n'est pas déjà fait) de mettre de la javel et laisser la en place le temps qu'elle imprègne le bois,tout en surveillant. Si au bout de 10 à 15 minutes elle n'a pas agi, retirez la (éponge et rinçage).

Autre solution (c'est aussi un essai) l'éclaircisseur bois tel que les exemples ci-après  _faites votre choix de produit et de fournisseur_.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/eclaircissant-panamax-liberon-1-l-e35674

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/eclaircissant-gel-les-anciens-ebenistes-1-l-e35677

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decolorant-bois-exotique-les-anciens-ebenistes-1-l-e35666s

Merci de nous tenir au courant du résultat, cela pourrait être utile à quelqu'un.

Belle année à vous, cdlt.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-01-2019
IP :

Bonjour et merci de votre réponse !

Il est impossible pour moi d'utiliser de la javel, avec mes chiots je risque de "marquer l'endroit" et là c'est plus des taches que je vais avoir smile

Je vais essayer les eclairsisseurs à voir ce que cela donne je vous tiens au courant smile

null