72382 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72382 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 18-03-2014 09:51
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'une maison construite en 2006. Dans la salle de bains, le sol de la douche Italienne est en galets blancs. Dès que le sol est mouillé et pendant tant que le sol n'est pas sec, il y a une terrible odeur de moisissure dans la douche qui vient des galets.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et me proposer une solution ?
Merci de vos conseils
Ce sujet a été signalé à Courriel le 20-03-2014 10:21 par une signalisation automatique.
le 25-03-2014 11:55
Commencez par l'eau de javel.
Ensuite, il y a l'eau oxygénée qui permet de détruire les moisissures aussi (mais ça revient cher)
Mais ce sont certainement les joints qui sont en cause, pas les galets.
le 15-04-2014 22:07
Bonjour , étonnant je pencherais plus pour votre bonde d'évacuation
le 23-05-2014 15:08
bonjour,
plusieurs possibiliées :
voire le syphon
voire si les joints sont bien en epoxy ou joint hydrofuge et voire si il n' y as pas de manque car le risque est que l'eau passe en dessous
si l'eau passe en dessous: moisissure entre le carrelage et la chape d'ou odeur.
voire si le silliconne est bien posé pour que l'eau ne s'infiltre pas par cappilaritée dans le placo.
il est rare que le carrelage humide donne une odeur, le probléme vient d'ailleur
cordilement
le 06-02-2017 13:05
Bonjour,
J'ai le même souci que vous.
Ma douche italienne a été installée cet été.
Lorsque les galets sont humides, il y a une odeur désagréable.
Cela ne vient pas du siphon.
Le carreleur ne comprend pas d'où cela provient.
Avez-vous résolu ce souci ??
Merci pour votre réponse.
le 06-02-2017 13:06
@Krotouch59 a écrit :Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'une maison construite en 2006. Dans la salle de bains, le sol de la douche Italienne est en galets blancs. Dès que le sol est mouillé et pendant tant que le sol n'est pas sec, il y a une terrible odeur de moisissure dans la douche qui vient des galets.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et me proposer une solution ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
J'ai le même souci que vous.
Ma douche italienne a été installée cet été.
Lorsque les galets sont humides, il y a une odeur désagréable.
Cela ne vient pas du siphon.
Le carreleur ne comprend pas d'où cela provient.
Avez-vous résolu ce souci ??
Merci pour votre réponse.
le 05-09-2017 03:20
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez resolu votre pb d'odeur ?
Cdlt
le 18-09-2017 14:19
Bonjour,
Oui effectivement ce problème d'odeur a disparu à partir du moment ou TOUT LES MATINS après les douches j'enlève l'humidité en passant une serpillière bien sèche sur ces carreaux.
le 19-09-2017 07:59
Merci pour votre réponse; J'ai le même soucis mais avec de la mosaique en verre.
Des professionnels m'ont dit que sur les galets, il faut passer Hydrorep de chez Fila.
Ce produit hydrofuge les galets et les joints. Je ne sais pas si cela peut solutionner votre pb.
Cdlt
Alex
le 22-10-2018 18:16
Bonjour, j’ai aussi le même souci avec une mosaïque en verre. Le produit Hydrorep a t il fonctionne pour vous ?
merci
le 22-10-2018 20:32
Bonsoir,
Je n'ai pas utilisé le produit HYDROREP ni un autre.
Après les douches, je passe tous les matins une serpillière afin d'enlever l'humidité et je n'ai plus d'odeur.
le 04-03-2020 19:03