Le Forum

70906 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Jonc de mer gonfle après installation

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2020
IP :

Jonc de mer gonfle après installation

Bonjour à tous,

J'ai installé du jonc de mer dans ma chambre et depuis quelques jours de grosses "bulles" sont apparues par endroit. Je ne saurais l'expliquer, à moins que les derniers jours de pluie ait joué sur l'humidité de la pièce ou que la mise en place des meubles n'ait fait bouger le jonc.

Le jonc a bien été laissé une bonne semaine dans la pièce avant découpe et collage.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Suffirait-il d'injecter de la colle à l'aide d'une seringue ? Faut-il décoller pour le retendre en espérant ne pas le déformer ?

Merci de votre aide.
null
Highlighted
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonsoir @FranklinB !

Votre message avait été placé par erreur en quarantaine par l'outil de modération automatique. Je viens de le réactiver et je pense que vous devriez désormais recevoir une réponse.

Toutes mes excuses pour le désagrément.

Bonne soirée !
Cédric
www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, le jonc de mer je ne sais pas mais je fais l'expérience régulière avec un tapis brosse en coco à l'entrée de ma maison, abritée certes mais avec le vent quelques fois la pluie vient dessus avant que je m'en aperçoive et il fait aussi une bosse et ne loge plus dans son emplacement, mis à l'abri et une fois sec il reprend sa place sans problème, donc l'ambiance humide peut être la cause de ce désagrément, sans conséquence heureusement.

A+..............gédé

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
Deux différences qui font que ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre

- le jonc de mer aime l'humidité et doit être humidifié par temps sec
- ce jonc de mer est collé (et devrait donc adhérer au sol) pas le tapis en coco de Gédé
Mais bon....
Autrement dit, ni Gédé, ni moi n'avons votre solution.

.

Certains conseillent de le laisser posé à plat sur le sol pendant 6 mois avant de le coller pour lui laisser prendre sa place.
Chez vous, il est déjà collé (après avoir été laissé A PLAT dans la pièce ?) on ne va pas ré écrire l'histoire .

Vous parlez de le "décoller" : vous l'avez posé au double face ?
Alors, pourquoi pas ? Et vous le recollerez... plus tard, après l'avoir laissé se reposer.
Sinon, s'il est vraiment collé sur toute sa surface, il vous reste à essayer (prudemment) d'injecter de la colle.
Bonne chance et venez donner le résultat, ça peut servir à d'autres.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2020
IP :

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2020
IP :

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Le jonc de mer avait été laissé 10 jours à plat avant la pose définitive. Le problème de ces derniers temps semblent intervenir les jours de pluie et d'humidité (la pièce est sous les combles).

Les portions qui se décollent correspondent à celles qui n'étaient pas totalement quadrillées par de la colle.

Je pense décoller le jonc de mer sur la portion qui pose problème afin de le recoller convenablement. Ou effectivement injecter précautionneusement de la colle.
null