Le Forum

71533 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Joint sur carrelage en relief?

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-05-2009
IP :

Joint sur carrelage en relief?

Bonjour,

je viens de poser un carrelage 60x30 type ardoise noir avec du relief sur le dessus.

Est ce que je peux faire mes joints comme sur un carrelage lisse faïencé en étalant et en essuyant après ou est ce que je dois suivre soigneusement le joint sans déborder de part et d'autre?

Est ce qu'il y a une astuce pour faire les joints propres car j'ai peur que le coulis se mette dans le creux et que je puisse plus l'enlever.

En attente d'une réponse, MERCI
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Re: Joint sur carrelage en relief?

Bonjour wink

Plus vous serez soigneux avec vos joints moins vous aurez de nettoyage à faire et croyez moi c'est l'enfer une fois sec.

Alors un conseil faites 1 m² à la fois et essuyez avant le séchage complet.
Prenez votre temps car les joints c'est la dernière étape et à mon sens la plus importante. wink
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-05-2009
IP :

Merci pour ce conseil.

J'ai lu qu'on pouvait faire le joint sans l'essuyer attendre qu'il prenne un peux et ensuite passer la paille de fer et ensuite nettoyer avec une éponge bien humide.

Est ce bien?
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

La paille de fer va le griffer.
Perso je fais mon joint sur 1 ou 2 m² ensuite j'attends un peu et je nettoie le carreau pas le joint avec une éponge humide.
Une fois nettoyé grossièrement je passe une éponge propre et mouillé sur les joints que je lisse avec le côté de mon éponge.
En finale je nettoie à nouveau l'ensemble et avec une serviette en éponge je fais briller la céramique et cela permets aussi d'enlever le reste de ciment joint (pellicule).
24 heures après un bon nettoyage complet et le carrelage est neuf et prêt à utilisation. wink
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

il y a de ça quelques semaines, j'ai aidé à faire les joints d'une sdb de 7/ 8m2 environ
n'ayant pas de produit de protection, nous nous sommes payer une protection au scotch( 7 cm ) , le premier tire et colle le scotch à cheval sur le joint, le compère derrière découpe le joint au cutter, c'est assez rapide, on a du y passer une bonne 1/2h
ensuite le joint est très rapidement bourré, puis procéssus habituel
joints terminés avant le repas de midi, scotch enlevé en milieu d'am pour vérifier l'absence de coulure sous le scotch, laps de temps autorisant encore un nettoyage au cas où
impec, les quelques nettoyages dus à mon avis au scotch pas assez bien collé