Le Forum

70643 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Isolant acoustique sous carrelage : Cermiphone...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-04-2020
IP :

Isolant acoustique sous carrelage : Cermiphone plk?

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir votre retour sur cet isolant acoustique.le cermiphone plk. L'artisan me l'a proposé, l'a posé et je suis très étonnée de sa résonnance. J'en ai posé dans la salle de bain et la cuisine. Un coup sur le carrelage donne une jolie résonnance dans tout l'appartement. Pour mes toilettes, j'ai carrelé directement sans cet isolant et il n'y a aucune résonnance. 

Est-ce normal? Les résonnances seront bien attenuées pour mes voisins? Car si ça tombe, c'était mieux de ne rien mettre, vu que dans les toilettes cela ne résonne pas.

Merci de votre aide,

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Isolant acoustique sous carrelage : Cermiphone plk?

Bonjour,

Je crois qu'il vous faut poser les questions :

1 - à vos voisins pour en avoir un retour

2 - à votre artisan en vérifiant bien qu'il a respecté les règles de mise en oeuvre (vous trouverez tout ça sur le site du fabricant : http://www.cermix.com/pmo-gamme-systeme_phoniques-cermiphone_plk_plus-70.html

Tenez-nous au courant.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-04-2020
IP :

Bonjour, 

Merci pour votre aide! J'hésitais à faire le test avec ma voisine du dessous mais je vais m'y résoudre.

Petite question subsidaire : L'artisan m'a posé du carrelage murano rectifié en faience dans ma salle de bain. Il me certifie qu'il est impossible d'avoir des joints affleurants au carrelage. Cela me pose vraiment question car je ne vois pas comment l'eau va pouvoir ruisseler dans le bac à douche. Ce à quoi il me répond qu'il a posé une couche d'étanchéité... Il ne souhaite bien évidemment pas reprendre tous les joints de la salle de bain (qui sont variable de 2 à 5 mm). Après ça à la rigueur, ça m'est égal. Il m'a fait la démonstration. Il a reposé du joint sur le joint existant et quand il passe un coup d'éponge tout de suite après tout se barre.

On m'a dit après notre rencontre qu'il fallait en fait retirer le joint existant en le meulant et les reposer. Soit un travail colossal...

Avez-vous des idées là dessus? Est-ce vrai que le joint ne peut pas être affleurant sur du rectifié? 

Merci pour votre aide

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Désolé pour le retard à vous répondre ...

Il vaut mieux que vous ouvrire un nouveau sujet dans le forum pour la suite de vos questions.