Le Forum

62115 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Finitions pour plinthes

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2012
IP :

Finitions pour plinthes

Bonjour à Tous,

Voila j'ai un petit soucis au niveau de mes plinthes. Je recherche une solution pour "cacher" la decoupe (cf. Photo).

Je suis donc preneur de vos idées afin d'avoir une solution à Mon probleme 😉

IMG_5367.JPGMerci d'avance

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Finitions pour plinthes

Bonjour,

vous pouvez laisser ainsi, car c'est généralement peu visible, tout du moins cela ne saute pas aux yeux.

Sinon, optez pour un sabot de plinthe, ce sera plus propre.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Futur Champion
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Il existe des bandes de chant thermocollantes avec un aspect bois semblable à celui de vos plinthes.

Par exemple ceci :

image.png

Ces bandes font 2,3 cm de large et devraient donc couvrir l'épaisseur de vos plinthes.

Le prix est plus que raisonnable puisque vous aurez 5 m pour environ 5 €...

Cdlt

Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2012
IP :

Merci pour vos conseils 👍🏻

Je vais voir pour le systeme de la bande, apres si ca me vas pas je laisserais tel quel.

encore merci a vous 😉

Petit Nouveau
Inscrit le 15-05-2018
IP :

@Lapinblanc  a écrit :

Bonjour à Tous,

Voila j'ai un petit soucis au niveau de mes plinthes. Je recherche une solution pour "cacher" la decoupe (cf. Photo).

Je suis donc preneur de vos idées afin d'avoir une solution à Mon probleme 😉

IMG_5367.JPGMerci d'avance

Moi aussi je cherche la solution pour cacher la coupe ; nous avons passé une couche de peinture mais le marériau est très absorbant . Voudrais trouver autre chose , preneur de toutes les bonnes idées !!!!!!!!Merci

null
Futur Champion
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour @Nibec76

Il faut commencer à lire les réponses apportées ...

Petit Nouveau
Inscrit le 15-05-2018
IP :

Merci pour la réponse , je vais essayé le chant thermocollant que j'avais déjà utilisé pour ma cuisine !! Il existe des sabots de finition droit et gauche chez le fournisseur qui se trouve en Autriche et qui ne vend qu'aux professionnels apparemment .......L'enseigne de bricolage où nous avons acheté nos plinthes ne les vend pas , c'est inouï !!!!!!!

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Nibec76,

je comprend vôtre désarroi effectivement il est bien dommage qu'en tant que particuliers nous ne pouvions avoir accès à l'ensemble des produitssad

Vous avez, selon vos explications, commencez à masquer ce défaut par procédé de peinture. C'est pourquoi pas une solution mais une seule couche ne peut être suffisante.

La surface à peindre est poreuse; ainsi suite au séchage de la première couche, poncer superficiellement au papier grain 120 puis passez à nouveau une voir deux couches de peinture.

Ce devrait pas être malpeace

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 06-11-2009
IP :

bonjour

c'est dommage car au moment de la decoupe il suffit de retourner la coupe en coupant a 45° et de mettre un triangle a condition de travailler avec une scie a onglet, un petit coup de lime pour enlever les eventuelles bavure, un peu de colle et le tour est joué.

maintenant que c'est fait soit du joint sylicone pour le nettoyage facile, soit le chant thermocollant mais ceux ci ne tienne pas vraiment dans le temps a cause de la serpillere ou aspirateur, c'est assez fragile.