Le Forum

66468 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Faire un ragréage vernis pour donner un effet ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2016
IP :
Solution approuvée

Faire un ragréage vernis pour donner un effet béton ciré à moindre coût

Bonjour à tous,

Bricoleur occasionnel, je me lance dans la rénovation du sol de mon appartement et après avoir fouillé sur le web sans solution claire, je m'en remets à vous !! smile

Je souhaite donner un effet béton ciré au sol du couloir (10m²) mais le budget est bien trop élevé.

J'ai lu qu'on pouvait faire un ragréage autolissant et le vernir pour obtenir un rendu "similaire".

N'étant pas expert dans ce domaine, je ne sais pas trop comment aborder cette réalisation:

- Un ragréage brut est-il suffisament resistant pour un lieu de passage comme un couloir?

- Faut il un ragréage d'intérieur ou d'extérieur, qui serait peut etre plus robuste ?

- Quel pigment et comment l'appliquer pour avoir un rendu qualitatif?

- Quel vernis appliquer, combien de couches ?...

Je suis donc à l'écoute de vos conseils, retours d'expérience, produits à utiliser...

Merci d'avance pour votre aide

Participant Prometteur
Inscrit le 29-02-2016
IP :

Re: Faire un ragréage vernis pour donner un effet béton ciré à moindre coût

Bonsoir @Sylvain_P,

Il vous ai possible de faire un ragréage mais attention tous ne peuvent pas resté nu. Vérifiez bien sur l'emballage qu'il est possible de le laisser nu.

Pour les pigments vous trouverez cela au rayon peinture sous forme de poudre et je vous conseil fortement de finir par un vernis afin de protéger votre sol des taches et du nettoyage.

Cordialement,

Conseiller monde sol à votre écoute ...
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2016
IP :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Est ce que vous avez une idée du type de ragréage et vernis à utiliser ?

Participant Prometteur
Inscrit le 29-02-2016
IP :

Bonjour @Sylvain_P,

Voici quelques exemples de ragréagespouvant être laissé nu :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ragreage-exterieur-prb-25-kg-e172028

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ragreage-exterieur-desvres-25-kg-e172032

Cordialement,

Conseiller monde sol à votre écoute ...
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2016
IP :

Merci 

Petit Nouveau
Inscrit le 09-12-2018
IP :

Bonsoir Sylain_P. Je déterre votre poste pour avoir votre retour sur votre projet de l'époque qui était de faire un ragréage genre béton ciré. L'avez vous fait? Qu'avez vous mis exactement ?
Je veux faire ce principe aussi sur ma mezzanine avec pour support une chappe nue, mais je ne sais pas du tout quoi mettre.
Si vous pouviez me dire ce qu'il en est pour vous. Merci.
Cordialement
null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Vous avez hélas peu de chance d’avoir un retour d’un utilisateur au bout de deux ans…

Je vais vous proposer une solution (désolé à l'avance pour les liens) pour votre projet et dans notre gamme, c’est le weber niv dur qui est adapté à votre usage. Il s’applique dans une épaisseur allant de 3 à 30 mm avec une tolérance ponctuelle de 50 mm. Cet enduit de ragréage est adapté à des locaux classés P2 (locaux d’habitation sans usage intense hors cuisine). Un primaire d’adhérence (type weberprim RP ) doit venir préalablement à cette application. Il faut ménager un joint périphérique afin d’absorber les variations dimensionnelles.

Un bouche- pores  est ensuite recommandé en deux ou trois passes. Une couche protectrice est également indiquée soit avec un effet plutôt verni soit ciré

Vous avez ainsi le déroulé des différentes étapes. Quelle que soit la solution (et le produit retenu), il convient de bien lire préalablement les indications contenues dans les fiches techniques et de suivre les recommandations d’application indiquées.

Nos solutions de sol coulé décoratif sont, elles, réservées à une application professionnelle.

Cordialement

Gilles Conseiller Weber
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-12-2018
IP :

Bonjour Gilles. Je vous remercie de votre réponse.
Ma mezzanine fait environ 12m² avez vous une idée du budget que cela peut représenter avec votre solution? Cordialement
null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Re-bonjour,

Vous avez la consommation sur les fiches produits en fonction de l'épaisseur (1.7 kg/m²/mm d'épaisseur pour niv dur). Il ne vous reste plus qu'à faire un rapide calcul wink de la quantité nécessaire que vous rapprterez au prix du produit.

Cordialement 

Gilles Conseiller Weber
Petit Nouveau
Inscrit le 09-12-2018
IP :

Merci. Simplement je ne connais pas le prix du sac auquel ajouter les différents couches, accrochés etc...
null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Pour avoir les prix, il faut consulter les distributeurs wink

Gilles Conseiller Weber
Petit Nouveau
Inscrit le 09-12-2018
IP :

Ok ça marche merci!!