72376 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72376 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 15-02-2020 08:32
le 15-02-2020 09:21
Bonjour.
Dans de très nombreux cas, ces DALLES sont adhésives !
Pas facile de les arracher. Faites un essai en glissant un couteau à enduire entre le parquet et les dalles.
Une fois enlevées, il vous faudra sans doute faire un ponçage de ce parquet.
Cordialement.
le 15-02-2020 09:26
Bonjour @Mhargow ,
et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forum
En règle générale la moquette ne se pose pas sur un parquet flottantmais certains pour gagner du temps le font.
Les moquettes en dalle n'ont pas besoin d'être collées, le plus souvent aux endroits de passage un double face est mis en place par mesure de sécurité. Car ce type de moquette est rigide et surtout lorsqu'il y a une tache retirer la dalle tachée pour la laver est aisé.
Mais si réellement elles sont collées, vous allez devoir retirer la moquette plus le parquet en même temps. Ce qui implique un nouveau parquet.
A bientôt
le 15-02-2020 10:05
le 15-02-2020 10:36
Bonjour.
Un (vrai) parquet est tout de même plus sympa à la vue et à l'entretien qu'une moquette en dalles.
Si le parquet a été caché sous une moquette, c'est de toutes façons parce qu'il y avait un souci à gérer :
- soit parquet de mauvaise qualité abimé à cacher et dans ce cas vous le changerez sans autre regrets que financiers
- soit un problème de transmission de bruit pour le voisin du dessous et dans ce cas ce sera plus ennuyeux à gérer.
Il serait interessant de savoir pourquoi la "venderesse" a fait poser cette moquette et peut être de voir si le règlement de copropriété stipule quelque chose concernant les revêtements de sols.
le 15-02-2020 12:04