Le Forum

70617 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Enlever de la moquette posée sur du parquet fl...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-02-2020
IP :

Enlever de la moquette posée sur du parquet flottant

Bonjour,

Je vais acheter un appartement et je souhaiterais enlever la moquette posée dans le salon et dans le couloir. Il s’agit plus précisément de dalles de moquettes et elles ont été posées sur du parquet flottant.

La venderesse ne peut pas me dire précisément avec quoi la moquette a été posée. C’est une entreprise qui lui avait fait.

Je me pose donc deux questions. Est-ce que la dépose de la moquette va être difficile ? Est-ce que la dépose de la moquette risque de détériorer le parquet flottant en dessous ? En effet, je souhaiterais si possible le conserver.

Merci par avance.
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: Enlever de la moquette posée sur du parquet flottant

Bonjour.

Dans de très nombreux cas, ces DALLES sont adhésives !

Pas facile de les arracher. Faites un essai en glissant un couteau à enduire entre le parquet et les dalles.

Une fois enlevées, il vous faudra sans doute faire un ponçage de ce parquet.

Cordialement.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Mhargow ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

En règle générale la moquette ne se pose pas sur un parquet flottantalien_2mais certains pour gagner du temps le font.

Les moquettes en dalle n'ont pas besoin d'être collées, le plus souvent aux endroits de passage un double face est mis en place par mesure de sécurité. Car ce type de moquette est rigide et surtout lorsqu'il y a une tache retirer la dalle tachée pour la laver est aisé.love struck

Mais si réellement elles sont collées, vous allez devoir retirer la moquette plus le parquet en même temps. Ce qui implique un nouveau parquet.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-02-2020
IP :

Merci @BRICOLO32 et @tertov pour vos réponses.
Cela sera donc la surprise au moment où j’enlèverai la moquette. Malheureusement je crains aussi de devoir tout retirer et poser un nouveau parquet.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonjour.
Un (vrai) parquet est tout de même plus sympa à la vue et à l'entretien qu'une moquette en dalles.
Si le parquet a été caché sous une moquette, c'est de toutes façons parce qu'il y avait un souci à gérer :

- soit parquet de mauvaise qualité abimé à cacher et dans ce cas vous le changerez sans autre regrets que financiers
- soit un problème de transmission de bruit pour le voisin du dessous et dans ce cas ce sera plus ennuyeux à gérer.
Il serait interessant de savoir pourquoi la "venderesse" a fait poser cette moquette et peut être de voir si le règlement de copropriété stipule quelque chose concernant les revêtements de sols.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-02-2020
IP :

Merci pour votre réponse @cuculapraline ! Je suis bien d’accord qu’un parquet est bien plus beau et pratique que la moquette. En fait l’ancienne propriétaire était âgée, elle installait des tapis sur le parquet, et pour ne pas tomber elle a fait poser de la moquette.
Je vais tout de même me renseigner sur le règlement de copropriété