Le Forum

67434 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Conseils pour changement de revétement...

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2011
IP :

Conseils pour changement de revétement...

Bonjour, je suis sur le point de changer de revêtement de sol dans une chambre qui fait office de bureau (fauteuil à roulettes, bibliothèque chêne massif).

Le sol actuel est un faut parquet, sous celui-ci, il y a de la moquette et dessous la dalle je présume.

Que me conseillez-vous comme revêtement?

Je ne souhaite ni moquette, encore moins de faux parquet car l'un de nos chats urine parfois!!!

Que me conseillez-vous? (en sachant que nous ne finirons pas nos jours dans cette maison)

Pour l'instant je supprime le papier peint.

Merci et à bientôt.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@ussar  a écrit :
Que me conseillez-vous?

Bonjour.
1 - D'abord de tout enlever (au moins partiellement) pour nous dire ce sur quoi on va avoir à travailler (dalle plane ou pas, colle résiduelle ou pas)
2 - de nous parler du contexte, rez-de-chaussée (sur quoi ?), étage, maison individuelle (vous avez écrit maison , mais c'est souvent un terme générique "je rentre à la maison" même si c'est au 10eme étage) , immeuble colectif, voisin au dessous ?
Car tout est possible, mais il vaut mieux pour vous avoir des propositions adaptées.
3 - de nous parler de vos goûts et de vos désirs.

4 - si vous le faites vous même, de nous parler de vos compétences en matière de bricolage.

Après on réfléchit avec vous.

Bien cordialement. Eve.
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2011
IP :

@eveaix  a écrit :

@ussar  a écrit :
Que me conseillez-vous?

Bonjour.
1 - D'abord de tout enlever (au moins partiellement) pour nous dire ce sur quoi on va avoir à travailler (dalle plane ou pas, colle résiduelle ou pas)
2 - de nous parler du contexte, rez-de-chaussée (sur quoi ?), étage, maison individuelle (vous avez écrit maison , mais c'est souvent un terme générique "je rentre à la maison" même si c'est au 10eme étage) , immeuble colectif, voisin au dessous ?
Car tout est possible, mais il vaut mieux pour vous avoir des propositions adaptées.
3 - de nous parler de vos goûts et de vos désirs.

4 - si vous le faites vous même, de nous parler de vos compétences en matière de bricolage.

Après on réfléchit avec vous.

Bonjour,

1- je vais enlever quelques lames devant la porte.

2- Maison individuelle de plein pied.

3- Clair et naturel.

4- Je bricole beaucoup mais je n'ai jamais fait de pose de revêtement de sol.

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2011
IP :

Après avoir retirer 2 plinthes puis la barre de seuil, j'ai soulevé une première lame de "parquet".

Il y a une fine sous couche certainement un "isolant", puis une espèce de mousse (certainement un reste de mousse appartenant à l'ancienne moquette).

Après avoir discuté avec ma moitié, plusieurs solutions:

Pose d'1 parquet mais l'épaisseur risque de ne pas le faire.

Lame ou dalle PVC.

Rouleau de vinyle.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Faut il comprendre que vous ne souhaitez pas repartir à zéro, mais poser une 3ème couche de sol sur les 2 précédentes?

Bien cordialement. Eve.
Participant Régulier
Inscrit le 17-11-2011
IP :

Non, nous souhaitons minimiser les travaux, frais...

Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour ussar.

Dans un premier temps, retirez tous les revêtements en place jusqu'à la dalle (sans doute une chape), enlevez les résidus éventuels de colle, dépoussiérez, vérifiez et corrigez si besoin la planéité. vu que vous avez actuellement un sol stratifié + une moquette, il y a la hauteur nécessaire à un parquet contrecollé que je vous recommande. Il est adapté au sièges à roulettes et peut supporter des meubles relativement lourds.Pour un bureau, le revêtement "passages intensifs" n'est pas requis. Deux solutions de pose => soit en pose flottante sur une sous couche (lames clipsées), ou collé sur la dalle (chape). Voici un exemple de parquet dans les moins chers:

[url= https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/parquet-contrecolle-medio-chene-blond-vitrifie-s-multifrise...] parquet [/url]

Cordialement.

Mitch.

NOTA : (L'URL du produit jointe est donnée en exemple pour consultation de ses caractéristiques techniques et de son ordre de prix _ ce n'est pas de la pub_).

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.