Le Forum

70620 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Carrelage mur salle de bain

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-03-2020
IP :

Carrelage mur salle de bain

bonjour a tous

je vais bientot me lancer dans la renovation de ma salle de bain

je dois carreler sur un ancien carrelage mais il y a des endroit ou il n'y aura pas d'ancien carrelage ,j'aurais voulus savoir s'il etait possible de compenser l'ecart de niveau avec de la colle a carreaux ou s'il fallait en premier mettre a niveau avec un enduit les endroit non carreler precedemment, ou je dois forcement déposer l'ancien carrelage...

deuxiemme chose je dois enlever 2 radiateurs electrique , est ce que je dois laisser apparent l'endroit ou il y a les fils comme lorsqu'on condamne une prise electrique ou puis je boucher completement le trou?

Merci
null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Voir ma réponse dans le forum "rénovation" ...

Highlighted
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Vous trouverez à suivre une fiche solution chantier sur la pose de carrelage sur un mur déjà carrelé ou peint 

Quelques points spécifiques dans votre cas :

• On ne peut pas récupérer une épaisseur de colle importante avec des colles prêtes à l’emploi type weberfix plus .
  • La stratégie pour récupérer des différences d’épaisseur dépendra donc de la nature du support.
  • Pour récupérer une forte épaisseur, on peut utiliser un mortier-colle en poudre sur support non à base plâtre. Donc, si le support n’est pas un support plâtre, on peut alors employer un mortier-colle type webercol plus  webercol pro  par exemple avec un rebouchage préalable au collage. On laissera sécher 48 h cette première application de colle pour un rattrapage de niveau avant de procéder au collage final.
  • Si support plâtre, il faut recharger avec un enduit plâtre pour retrouver la planéité nécessaire puis ensuite on peut employer une colle prête à l’emploi. Une étape intermédiaire avant le collage final, faire une couche d’accroche de 1 à 2 mm avec la colle finale, la laisser sécher avant collage final. Quelques colles admises à notre gamme pour ce type de travaux : weberfix premium weberfix plus

Cordialement

Gilles Conseiller Weber
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonjour.
Les solutions (simples) ne manquent pas :

https://www.pointp.fr/p/decoration-interieure/panneau-de-construction-a-carreler-wedi-1250x600x4-mm-...Ludmilla2.jpg

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-03-2020
IP :

Ho super ca je connaissais pas du tout. Merci beaucoup ☺️
null