Le Forum

66820 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Carrelage après pose

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 27-03-2009
IP :

Carrelage après pose

bonjour,

Après la pose de mon carrelage, deux ou trois carreaux sonne creux mais uniquement sur une petite partie de la surface. Le reste n'a pas la même sonorité. Faut il mieux que je les retire ou cela ne risquera rien?

Pour info mes carreaux font 33 *33 et sont en grès grès cérame émaillé posé avec un double encollage.

Merci de vos lumières Sourire
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Difficile à dire ....
La colle est-elle bien sèche ?... car sa prise peut être lente avec la température et l'épaisseur ...
As-tu déjà fait les joints ....

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Participant Régulier
Inscrit le 27-03-2009
IP :

alors le carrelage a été posé il y a plus d'une semaine, les joints ne sont pas encore fait.
Cordialement
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

et il est bien que vous vous rendiez compte de ce défaut avant d'avoir effectué les joints wink car retirer les carreaux une fois les joints effectués est ben plus difficile, on en casse souvent plus cool

Alors, dans vôtre cas, c'est selon: s'il s'agit d'un coin ou un endroit où il n'y a pas de passage, vous pouvez laisser sans trop de risques. A contrario, si vous êtes en plein passage, je vous conseille de reprendre la partie incriminée.

Bon courega et a bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Régulier
Inscrit le 27-03-2009
IP :

Alors les carreaux sont proches du mur. Il sont sur l’avant dernière rangée avant le mur. Donc peu de circulation. Il sonnent creux sur une faible portion d’où mon souhait de les laisser tel quel.
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Alors les carreaux sont proches du mur. Il sont sur l’avant dernière rangée avant le mur. Donc peu de circulation. Il sonnent creux sur une faible portion d’où mon souhait de les laisser tel quel.

Bonjour

tu as raison, car changer des carreaux 'est toujours un risque pour les carreaux voisins ...
leur dépose et nettoyage des bavures contre les autres carreaux est toujours délicat ....

Mais, je te conseilles de cionserver quelques carreaux ... opn ne sait jamais à terme ..

Cordialement.

PS tout à l'heure j'avais rédigé un long msg, mais plantage du site au mome,nt de l'envoi ..
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Participant Régulier
Inscrit le 27-03-2009
IP :

je vais laisser tel quel.

Sinon des conseils pour effectuer des coupes arrondies sur le reste de mes carreaux. je dois les poser au niveau des tuyaux de mes radiateurs?

merci d’avance
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

pour ce qui est des coupes arrondies, il existe des scies cloche, il faut investir un peu mais cela vaut le coup wink On réalise un trou parfait love struck

Pour ce qui est des arrondis extérieurs, je les réalise à la carelette électrique, je suis du mieux le traçage. Une fois les joints réalisés, c'est propre.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.