Le Forum

66759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Astuce pour le réagreage

Répondre
Débutant
Inscrit le 06-02-2019
IP :

Astuce pour le réagreage

Bonjour à tous,
Ayant acquis un bien il y a peu, et commmencant les travaux, je vais me lancé dans un réagreage de sol.
Je vais prendre un autolissant ( conseille de Leroy Merlin ).
En mettant une règle de maçon sur plusieurs endroit il y a des creux qui vont de 2mm à 1cm. Comment faire avec le reagreage pour combler tout aussi bien le 2mm que le centimètre et avoir une dalle nickel ?
Peut être des choses à acheter pour aider la mise en place du réagreage ?
Merci de vos réponses
null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]

Bonsoir et bienvenue.

Je vous conseille ce produit :

https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/les-ragreages-et-mortiers-de-lissage/weberniv-...

et télécharger la fiche technique.

Facile d'emploi avec un peu de soin, le résultat sera là.

Respectez bien les règles de mise en oeuvre.

Cordialement.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

perso je préfère les auto nivellants, je trouve qu'ils sont plus faciles d'emploi pour avoir un rendu impec

Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

La mise en œuvre d’un ragréage nécessite une bonne préparation du support, le choix de l’enduit approprié en fonction de ses caractéristiques techniques (hauteur mini et maxi d’application, local de destination, revêtement final envisagé, etc…), et le respect scrupuleux des recommandations diverses de mise en œuvre sur la fiche produit (taux de gâchage, temps de malaxage, temps de repose, etc…).

Tout d’abord, voilà quelques conseils pour la préparation du support.

Le passage d’un rouleau débulleur est recommandé et l’application d’un primaire d’adhérence est impérative (weberprim RP   sur support poreux et weberprim universel  sur support fermé).

Le weber.niv elit est adapté (épaisseur de 3 à 10mm). Vous pouvez lui préférer weberniv for (fibré) si vous avez besoin de monter en épaisseur.

Le téléchargement de la fiche produit, sa lecture attentive et le respect des recommandations qui sont données sont indispensables.

Bou courage pour vos travaux smile

Gilles Conseiller Weber