Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

vidange de la baignoire

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2002
IP :

vidange de la baignoire

un truc bizarre que je m'explique pas, dernièrement j'ai changer la bonde de la baignoire vu que l'ancienne perdait et depuis l'eau s'écoule trés lentement c'est a désespérer,a coté de la baignoire il y a le lavabo qui lui s'écoule tres bien, entre les deux j'ai mis sur le tuyau de vidange un clapet anti retour car j'avais des remontées d'eau dans la baignoire lorsque je vidangeai le lavabo, lorsque j'ouvre le bouchon du clapet la vidange de la baignoire est quasiment rapide, le tube de 40 de la vidange est neuf donc pas bouché.merci si quelqu'un a une explication a ce phénomène.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 26-08-2002
IP :

vidange de la baignoire

Bonjour Chene,

vous avez installé un clapet anti-retour d'évacuation ( référence leroy Merlin 63723590 ) il évite les refoulements entre deux installations et se pose sur l'évacuation horizontale après la descente de l'évacuation du lavabo.

A celà il faut ajouter un T anti vide (référence Leroy Merlin 57187970 en 40 mm il existe aussi en 32).Il ventilera à la fois en air l'évacuation du lavabo et de la baignoire ,permettant ainsi la bonne évacuation des deux,
à bientôt.
Il s'installe juste après la bonde du lavabo