Le Forum

70826 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

soudures a froid

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2002
IP :

soudures a froid

peut-on faire une soudure a froid pour une arrivée et une evacuation d'eau dans une salle de bain? et si oui quel produit utiliser?
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-07-2002
IP :

soudures a froid

Salut,

Pour l'arrivée d'eau :

- Il existe des pates bi composant permettant de réaliser une "soudure à froid", ces pates s'utilisent pour réparer des petites fuites dans l'attente d'une réfection.

- Si vous n'avez jamais fait de soudure l'emploi de raccord bicônique permets l'assemblage de deux tuyaux cuivre sans faire de soudure :
ébavurer et décaper le tube avec une laine d'acier ou de la toile émerie; enfiler sur le tube l'écrou ( a ) puis l'olive ( b ) ; introduire le tube dans le raccord jusqu'à la butée ; serre l'écrou , l'olive s'écrase contre le filetage : l'étanchéité est assurée.
Pour du cuivre en couronne ( recuit ) employer des raccords à joints instantanées.

- L'emploi d'étain avec un petit chalumeau ( camping gaz ) et des petites recharges de gaz permets sans grande dextérité d'effectuer ce travail à un coût moindre, faire quelques essais préalables.

Pour l'évacuation de l'eau, une colle pvc spécial tuyaux pvc plomberie, permets de souder les élements ( manchon,tuyaux ) entre eux.

j'espère que ça t'aideras,
Ptipot
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2002
IP :

soudures a froid

merci pour ces quelques elelments, pour le pvc pas de blemes je connais mais pour le cuivre aucunne connaissances.
en ce qui concerne ce dernier, si les tuyaux de depart ne sont pas en cuivre????
est-il possible de raccorder differents alliages sans souder et pour du permanent?
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-07-2002
IP :

soudures a froid

Salut,

Alors si tes tuyaux ne sont pas en cuivre, ils doivent être en plomb ou ferraille ?
Si c'est le cas, il faut changer ces tuyaux, c'est plus sur !
La norme actuelle est le cuivre ou le plastic !

En tout cas, raccorder 2 matériaux différents peut causer des problèmes électrostatiques et des problèmes de dégradation dans le temps (solution non durable) !

Pour des réparations durables, il faut mettre soit du PVC ou du cuivre avec une soudure expliqué dans le précédent mail !

J'espère avoir répondu à ta question car elle n'était très clair ??!!

Hésite pas à reformuler avec davantage de précision ton problème !

A plus tard, Ptipot
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2002
IP :

soudures a froid

merci a toi pour tes explications qui vont bien m'aider.
j'espere que j'aurais l'ocase a mon tour de t'aider, en attendant merci et bonne continuation pour tout ce que tu peut faire